Puisque nous sommes en pleine saison du camping je vous ai bâti une petite liste d’objets, gadgets et produits indispensables pour celles qui veulent passer un séjour de camping dans le confort, la bonne humeur et toute en beauté!

Pour certaines, le camping est aussi invitant qu’un séjour dans les égouts de la ville de Montréal. Nous n’avons qu’à penser aux moustiques, aux cheveux gras pas lavés depuis 3 jours, au lit inconfortable et à notre manucure qui ne peut plus suivre le rythme de vie dans les bois. Mais, le camping c’est aussi un accès privilégié à la nature, une période pour se ressourcer, faire le plein d’énergie avant le retour en classe ou au boulot. Faire le farniente est primordial à notre équilibre. Mon moyen pour décrocher de tout et me déconnecter est d’aller installer ma tente en plein milieu du bois et vivre le moment présent pendant 4 jours. Pour arriver à y trouver plaisir, j’ai quelques petits trucs..

1. Ciao bye les démangeaisons!
Tout d’abord, mon incontournable pour une personne qui comme moi se fait littéralement manger par les bibittes est le Bénadryl en bâtonnet. Il vous sauvera de vos pires démangeaisons! Vous pouvez le trainer partout avec vous jusque dans votre tente, si une démangeaison vous prend en pleine nuit.

benadryl (1)

2. Une tignasse sans compromis  
Pour celles qui ne croiseront pas de douche durant quelques jours, je vous conseille fortement le shampooing sec Klorane qui fait des miracles en transformant votre cuir chevelu aussi gras que le bacon, en désert du Sahara. Avec un parfum ultra léger, les moustiques ne seront même pas attirés! Cette casquette pourrait être aussi de mise!

klorane (1)camping hair dont care (1)

3. Une manucure parfaite… Même dans les bois
Pour les plus coquettes qui ne peuvent pas vivre sans une manucure ou une pédicure parfaites, j’ai récemment essayé le vaporisateur sèche vernis, qui séchera instantanément votre vernis. C’est presque de la magie, en plus il donne un effet de brillance à vos ongles de quoi l’adopter au quotidien pour celles qui font toujours leur manucure à la dernière minute avant un événement.

dry hair (1)

4. Du confort POINT!
Ma dernière suggestion pour le confort est le hamac gonflable qui transformera votre séjour à la plage en réel moment de relaxation. Pas besoin de rien pour le gonfler, sauf un peu de vent et hop une sieste, comme si vous étiez dans votre lit douillet!

hamac (1)

À vos crèmes solaires, prêtes, campez!