Il y a une semaine exactement, le monde des téléséries américaines a dit adieu à « Gossip Girl ».

Je vous vois déjà me dire : « Mais Constance, pourquoi n’écris-tu pas quelque chose en rapport avec la mode, it’s what you do ! ». Well my friends, que nous le voulions ou pas, « Gossip Girl » a tout de même été un pilier de la mode au sein de notre société. Qui n’a pas acheté un serre-tête so fancy pour imiter Blair Waldorf ? Qui ne s’est pas laissé tenter par une veste légère en sequins pour suivre les traces de Serena Van der Woodsen ? Qui n’a pas reconnu son alter ego rockstar démoniaque en Jenny Humpfrey ou Georgina Sparks ? C’est bien ce que je pensais, nous avons toutes eu à un moment le syndrome de GG. Je vous offre ainsi mon avis sur les choix vestimentaires et le look des personnages phares de cette série culte.

Serena Van der Woodsen : Sa chevelure dorée en a fait rêver plus d’un(e). Je dois dire que c’est le personnage féminin qui a le mieux porté ses « costumes ». Il m’est arrivé de ne pas comprendre le choix de certaines tenues quelques peu étranges, mais Serena a toujours su jouer de son sex appeal et de son allure glossy glossy pour me faire changer d’avis.  (Big up  à une de mes amies qui m’a décrété il y a quelques jours que j’avais un peu l’air de Blake Lively. Je ne vois absolument pas la ressemblance, mais je prends le compliment. Quel honneur !)

Blair Waldorf : Je pense que la chose qui m’a le plus captivé durant ces 6 années de gossip, de sexe et de mensonges sont bien les lèvres de Blair. Je ne sais pas comment elle fait pour avoir les lèvres si reluisantes et ultra hydratées à travers toutes ses aventures, aussi périlleuses soient-elles.

Chuck Bass : Aka, le futur mari de toutes mes copines. Honnêtement, pas vraiment mon genre de mec avec ses yeux tous le temps plissés, maie je dois avouer que sa classe est légendaire. Ses costars impeccables m’ont souvent donné envie de moi même devenir un homme. Mais une question me taraude; combien de mouchoirs de poche peut-il bien avoir ?

Nate Archibald : Aka, mon futur mari. Il pourrai porter une robe (oui, une robe) faite en sac poubelle, il sera toujours le père de mes enfants.

Dan Humpfrey :AKA GOSSIP GIRL OMG. Maintenant que ce giga secret n’en n’est plus un, vous pourrez peut-être répondre à cette question : puisqu’il était en fait, la « fille » la plus glamourissime sur internet, pourquoi Lonely Boy n’a-t-il pas fait plus attention à ses cheveux ? Honnêtement, qu’on se le dise, ses différentes coiffures au fil des saisons m’ont vraiment dégouté.  And that is why my dear, tu ne seras pas le père de mes enfants.

Georgina Sparks : J’étais vraiment moyenne avec le fait qu’elle joue une méchante dans GG après l’avoir vue dans « Ice Princess ». Mouais, pas vraiment le même délire. Mais après m’être accoutumée à sa présence quelque peu sarcastique, sa pâleur vampirique et son déhanché démoniaque m’ont séduits. Georgina ne porte que du sombre, parce qu’elle le vaut bien.

Jenny Humpfrey : Je me souviens avoir été complètement ensorcelée étant plus jeune par son maquillage de raton laveur. Je trouvais ça super cool de pouvoir autant se maquiller et de se balader avec un smokey eye dans les couloirs de l’école. Aujourd’hui je me demande a quoi ressemblait vraiment sa peau sous cette tonne de cosmétique… J’aurais bien aimé voir son évolution, mais Jenny-la-hardcore a malheureusement été bannit de New York par Blair, Queen B (quelle blague sérieux).

Eric Van der Woodsen : Honnêtement je ne me souviens plus trop de ses tenues vestimentaires, mais je peux dire qu’il était un gay little brother génial. Comme pour le cas de Jenny, je trouve ça dommage qu’il ne soit pas réapparu plus tard dans quelques épisodes.

Le fait qu’il joue un personnage complètement hétérosexuel dans la série « Revenge » me turlupine un peu. Je m’attends toujours à ce qu’il saute dans une limousine pour rejoindre le Upper East Side…

 

C’est non sans un petit déchirement que j’attends la prochaine série ultra fashion. Oserais-je espérer des aventures glamour dans un Lower East Side super crado ?

Until next time, xoxo, Gossip Girl.