Bonne année à toutes et à tous ! (Et c’est parti pour un mois de « bonne année » à lancer à tout va ; « bonjour, bonne année Madame, …. Très bonne journée à vous et bonne santé bien sûr »). Dans cette euphorie de joie partagée par tous et procurée par l’arrivée de 365 nouveaux jours, prenons le temps de faire le point sur ce qu’il faut garder (ou pas) des tendances 2014 et sur les erreurs qu’il faudrait éviter de refaire. Je vous avais déjà concocté un petit article sur les tendances douteuses auxquelles on finit bien souvent par adhérer, disons que cet article s’inscrit en quelque sorte dans la continuité du précédent.

  1. Il semblerait que le couvre-chef (chapeaux et bandeaux de laine) se transpose en 2015 pour le bonnet façon turban.

    ASOS-Turban-en-maille-13.98€

    source : ASOS

  2. Si vous n’avez pas encore adopté la cape, c’est le moment d’investir dans la cape-plaid

    Source : ASOS

    Source : ASOS

  3. Après avoir fait son petit bonhomme de chemin, le kimono a bel et bien fait sa place. Désormais, lorsque vous souhaiterez faire l’acquisition d’un gilet ou d’une blouse choisissez la version kimono qui stylisera votre tenue.

    kimono

    Source : www.glamourparis.com

  4. On remplace son cabas par un sac sceau

    Source : unelibanaiseaparis.com

    Source : unelibanaiseaparis.com

  5. On pimp son style avec de la fourrure, du cuir, du mouton…
  6. Côté soins de la peau…ON ARRÊTE d’aller se coucher sans s’être démaquillée, ça c’est interdit en 2015 ! La première que je chope en flagrant délit va passer un sale quart d’heure 😉
  7. On se met à la relaxation et on donne priorité au bien-être! Avoir une carrière et faire plein de choses c’est très bien, mais ça ne va pas vous aider à vous « dérider » et à vous sentir reposé. L’intérêt de la vie c’est quand même de kiffer et de se sentir heureux, entouré des gens qu’on aime qui nagent eux-mêmes en plein bonheur, pas vrai ? (C’était la pensée philosophique du jour de l’an, pardonnez-moi)
  8. On pimp son corps en faisant du sport pour vivre plus sainement et plus longtemps. La différence avec les autres années c’est qu’on choisit un sport, qu’on aime vraiment, pas de la gym suédoise parce que c’est à la mode. En 2015 on a le droit de faire du trampoline, de l’aérobie ou du skate si on aime ça. En choisissant bien son sport, on évite de payer un abonnement à l’année dans un club où l’on ne mettra les pieds que deux fois. Un esprit sain dans un corps sain…avec les résolutions 7 et 8 on y arrive à peu près.
  9. Résolution 9 : les fripes c’est fini (désolée pour celles qui étaient fans) mais il faut y mettre un terme. C’est à cause de ça que l’économie mondiale s’écroule : vous empêchez la création de richesses. Blague à part, le vintage c’est cool, mais il y a de nombreux petits créateurs pleins d’avenir à découvrir : Raven Blakk, jeune label de mode parisien, Valentine Gauthier, Olympia Le Tan la reine de la fantaisie et j’en passe.

    Valentine Gauthier - Source : Babibulle

    Valentine Gauthier – Source : Balibulle

  10. Lire régulièrement et assidument les blogues de mode, à commencer par 1 ou 2 Fantaisies afin de se tenir informée et d’y trouver de bons conseils qui vous permettront de faire de 2015 une année dont vous serez fière

Au revoir, très bonne journée et bonne santé bien sûr !