Peut-être êtes-vous dans le même bateau que moi, mais je n’ai jamais été une chasseuse d’aubaines accomplie. J’aime l’idée d’acheter un morceau de vêtement ou un accessoire mode pour moins cher que son prix courant, mais la vérité c’est qu’en période de soldes, je perds tous mes moyens.

Durant les soldes, les magasins sont en général un véritable cafouillis : des tables de pulls qui débordent, des chemisiers qui jaugent le sol, des supports entremêlés qui refusent de vous laisser prendre possession de cette petite camisole que vous lorgnez, des femmes affolées qui craignent que vous vous empariez de la dernière taille et des conseillères mode découragées d’essayer de maintenir le magasin dans l’ordre.

Bref, c’est un scénario qui rend mes périodes de magasinage plus que difficiles. Mon œil a du mal à repérer les belles choses dans tout ce désordre et je perds souvent le peu de patience que j’ai, retournant, bredouille, à la maison. Je me suis donc demandé comment les chasseuses d’aubaine faisaient, elles, pour garder leur calme et profiter des baisses de prix de fin de saison. Voici donc quelques trucs :

1. Préparez-vous. Prenez le temps de faire une liste de choses que vous aimeriez dénicher. De cette manière, vous limiterez vos achats et vous saurez ce que vous cherchez. Pensez aussi aux prochains anniversaires et évènements que vous aurez. Un mariage en septembre ? La fête de votre maman bientôt ? Profitez des soldes en anticipant vos besoins.

2. Évitez les heures de pointe. Un environnement calme vous permettra de prendre votre temps et de vraiment fouiller la section des soldes. Vous aurez donc plus de succès s’il y a moins d’achalandage, alors évitez les samedis pluvieux et privilégiez les matins et les jours de semaine.

3. Soyez disciplinées. Demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Ce n’est pas parce que c’est en solde que vous devez tout acheter. Si vous n’allez pas le porter, ne l’achetez pas.

4. Évaluez les prix. À mon avis, un solde de moins de 50% du prix original n’est pas une bonne aubaine. Attendez quelques semaines encore, il y aura certainement une seconde baisse de prix.

5. Magasinez en ligne. Pensez à vérifier les sites internet de vos boutiques préférées. L’avantage de magasiner en ligne, c’est que vous le faites dans le confort de votre salon. Par contre, assurez-vous que vous pourrez facilement retourner les items en cas de déception.

Finalement, armez-vous d’une complice fidèle et efficace. Elle sera là pour vous ramener à l’ordre et vous conseiller en moment de doute.

Dernier conseil : laissez le boyfriend à la maison, il vous nuira plus qu’autre chose (http://1ou2fantaisies.com/magasiner-le-supplice-ultime-des-hommes.html). Maintenant, à la chasse !