Il y a quelques semaines, Audrey et moi avons eu la chance de participer à un cours de cuisine à l’académie Crudessence. J’avais hâte, parce que ça faisait longtemps que je voulais suivre un petit cours de cuisine vivante. Je sentais que mes talents de jeune wifey étaient prêts à relever un défi plus grand que des salades you know.

L’alimentation vivante : c’est vraiment cool! Et il y a pas mal plus de possibilités qu’on pourrait l’imaginer. On voit souvent les salades, les wraps et les smoothies verts!!! Ça peut être moins cliché que ça. La chef Stephanie Audet nous a appris à faire des raviolis de betterave farcis au ricotta de macadam, un pad thaï de légumes et un brownie tout simplement décadent!

Académie Crudessence

Pad Thaï sans la délicieuse sauce à gauche et ravioli à droite

Les recettes sont assez faciles à exécuter, par contre en cuisine vivante il faut considérer que ça prend du temps. Laver, couper, préparer les légumes, les noix et les fruits c’est assez long. De plus, ça prend pas mal de matériel, donc si votre cuisine est mal équipée regardez bien avant de vous lancer dans une recette. Finalement, qui dit beaucoup d’instruments dit beaucoup de vaisselle à faire! Est-ce qu’on s’arrête à ça pour bien manger? Non! Mais il faut le considérer pour vraiment apprécier l’expérience et ne pas avoir de mauvaises surprises.

IMG_0018

Audrey en train de gérer l’équipe

Maintenant que c’est dit, cuisiner vivant c’est super puisqu’on voit carrément les aliments sous un tout nouveau jour. Exemple : je n’avais jamais pensé à utiliser une betterave comme substitut à une pâte alimentaire. Le cours de cuisine est hyper friendly  et casual à l’image de la marque Crudessence. On peut poser toutes les questions qu’on veut, puisqu’on est là pour apprendre. Ça nous donne plein de nouvelles idées et aussi des techniques vraiment géniales qu’on peut utiliser dans notre quotidien. Audrey s’est même acheté un spirooli pour faire des formes funky avec ses légumes (je la jalouse un peu).

Stéphanie Audet

La chef Stéphanie Audet qui nous présente le spirooli et les formes funky qu’on peut faire avec

Surtout on sort de l’atelier vraiment inspirée! Les gens qui tripent sur le vivant ce sont souvent des gens hyper passionnés. J’avais déjà rencontré Stéphanie dans d’autres contextes alors, je savais à quoi m’attendre, mais c’est carrément des gourous. Après avoir passé une soirée avec eux, tu as envies de changer ta vie. Ok, le lendemain tu débuzz un peu… Mais quand même l’essentiel reste.

Académie Crudessence

Moi et mon front mutant en action (ps. la présentation ce n’était pas notre idée!!!)

Un atelier chez Crudessence ça s’offre bien en cadeau ou ça se suit bien entre amies. Une belle soirée à faire de la bouffe et à la déguster en gang par la suite. Crudessence offre une gamme de cours allant de très spécialisée (déshydratation et Cie) à plus grand public comme celui que nous avons suivi. Les infos sont ici!

Processed with VSCOcam with f2 preset

BONUS : Vous vous êtes surement demandé « what’s up » avec la photo de couverture… En fait, notre photographe était l’une des dernières personnes sur la terre à ne jamais avoir pris de photos avec un iPhone… On a donc dû lui expliquer comment. Pour vous donner une idée, je me suis retrouvée avec 30 photos dans mon cell, dont celles-ci faisaient partie :

IMG_0047 IMG_0050 IMG_0063

Académie Crudessence Académie Crudessence

Pour suivre nos péripéties de blogueuses : suivez-moi sur Instagram 1ou2_rose