La semaine dernière, Constance partageait avec nous son appréciation de la nouvelle campagne sans retouche d’Aerie. Figurez-vous donc, qu’en fin de semaine dernière, je me suis un peu sentie comme une de ses filles en petites tenues placardées sur les murs en plein centre-ville : pour la première fois de la saison, j’ai enfilé mon petit bikini pour aller me pavaner au spa.
En me changeant dans les vestiaires, j’ai pris quelques minutes pour analyser l’état de la situation. J’en ai conclu que les longues heures passées au gym avaient amoindri les effets de mes beuveries hivernales et ma trop grande appréciation des restaurants durant les week-ends.
Même si j’étais satisfaite de l’ensemble, mon attention a vite dérivé vers quelques zones cruciales qui m’ont fait grimacer. Et là je me suis demandé si un jour j’allais être satisfaite à 100% de mon corps. Ça m’a paru quasi impossible.
Même les femmes qu’on admire pour leur physique de déesse ont des complexes. La clé ce n’est donc pas de chercher à constamment enrayer ces zones que l’on aime moins, comme la peau d’orange, nos poignées d’amour et nos cuisses un peu mollasses, mais de les accepter comme elles sont.
Bien sûr, on peut les améliorer en s’entrainant et en ayant une alimentation saine, mais ça ne vaut pas la peine d’en faire une fixation maladive. Il faut apprendre à vivre avec ce que notre maman nous a donné quoi !
Alors, voici quelques femmes qui sont fières de leur corps et de leurs courbes et qui ont des imperfections, comme vous et moi :
Kate Upton qui s’est souvent faite dire qu’elle était « trop grosse ».
Beyoncé qui a toujours été fière de son bootylicious body
Jennifer Lawrence qui a déjà refusé de perdre du poids pour un rôle
À vos bikinis mesdames !
Leave A Comment