Avis à tous ceux qui déménagent le 1er juillet ! Les prochaines semaines seront assez stressantes, je ne vais pas vous le cacher. Par contre, avec un peu d’organisation, tout est possible, et franchement, sans me vanter, je suis une experte dans le domaine avec mes 10 (+) déménagements en 22 ans.
Commencez tôt
La procrastination lorsque l’on déménage est à proscrire. I know, I know, l’été on aime se prélasser au soleil et réécouter des séries oubliées au fin fond de l’univers Internet plutôt que de faire des cartons. ‘Faut assumer les cocos, c’est vous qui avez décidé de prendre votre envol, alors on s’attache les cheveux, on enfile nos vieux vêtements et on se fait les muscles ! Je vous conseille de commencer 2 à 3 semaines avant le Jour-J en emballant les petites choses insignifiantes (bébelles, cadres…)
PS : Louez un camion si personne ne peut vous aider, de préférence 6 mois à l’avance. The earlier, the better.
Ménage for dayz
Déménager c’est le moment de faire un résumé de sa vie. Qu’on le veuille ou non, on va retomber sur un max de trucs qu’on avait oubliés. La brosse à dents de son ex, des vieux relevés de notes, des tickets de caisse en veux-tu en voilà, des photos et même des vêtements d’une autre époque. Je vous déconseille fortement de fermer les yeux et de tout jeter à la va-vite dans des cartons. Prenez le temps de faire un tri.
Dites-vous que si vous déménagez c’est pour commencer un nouveau chapitre dans votre vie alors il faut laisser de la place pour de nouvelles choses et de nouveaux souvenirs. Et si vous avez vraiment du mal à vous séparer de certaines affaires, faites comme moi : prenez-les en photos, comme ça vous ne les oublierez vraiment jamais. Vous pouvez aussi les donner à vos amis, comme ça vous serez assurés d’avoir laissé vos bébés dans de bonnes familles.
PS : Profitez-en pour faire le ménage de l’appartement que vous allez quitter. Allez décrasser les coins obscurs de votre salle de bain et dépoussiérer les étagères du salon. Les prochains locataires vous en seront très reconnaissants.
Or-ga-ni-sa-tion
Lorsque vous faites vos boîtes, il est primordial de les organiser par pièces. Donc, n’allez pas vous amuser à mettre vos assiettes dans les cartons de votre chambre ou vos vases avec vos couteaux. N’oubliez pas de faire la liste des choses que contient chaque boîte. Ce sera bien plus simple pour vous organiser une fois arrivé dans votre nouveau domicile.
PS : Pour rendre votre déménagement plus festif, vous pouvez fermer vos cartons avec du ruban adhésif coloré. Pour les plus fous, vous pourrez même assigner un thème de collant à chaque pièce !
Repos
On ne va pas se mentir, un déménagement, c’est crevant. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de péter plus d’un câble devant l’amoncèlement de mes affaires. Pour décompresser, une fois le mal passé, invitez vos amis chez vous et organisez un pique-nique au milieu de vos boites. Procurez-vous de la vaisselle en carton pour minimiser les dégâts et faites vous aider à tout déballer. C’est beaucoup plus rigolo de refaire son appart’ avec un ou deux verres dans le nez, de la musique et surtout, plein de copains.
PS : La semaine dernière Target nous a dévoilé la collection d’articles de fête en collaboration avec la Pinterest gourou Poppy Talk. Votre vaisselle de carton n’est pas obligée d’être en carton plate comme vos boites! Disponible dès le 22 juin, juste à temps pour les déménagements!
Finalement, si vous ne finissez pas de tout ranger le premier jour, NO stress ! Prenez votre temps, vous avez jusqu’aux premières neiges pour vous installer. Parce que bon, après, ça risque d’être chiant quand même.
Sur ce, bon déménagement et bonne nouvelle vie !
Leave A Comment