Dans mon dernier article, je vous mentionnais que j’allais faire la visite de la très touristique ville de Las Vegas. Je suis déjà revenue #dépression et j’ai cru bon vous faire un topo des différentes expériences et constat que m’a fait vivre ce fabuleux voyage.

Les MUSTS

Le sky jump
Je vous dirais que le plus gros «highlight» de mon voyage a été le sky jump. Pure folie! La Stratosphère offre aux touristes la chance de sauter du 108e étage SÉCURITAIREMENT. Parfait pour vous donner le boost d’adrénaline dont vous avez besoin en milieu de voyage. Je l’ai fait et je le referais drette-là! C’est « séquelle mentale », surtout quand tu le fais avec ta maman. Right mom?!

Le Grand Canyon
Deuxièmement, en décidant d’aller à Las Vegas, j’avais pour souhait le plus cher de voir le Grand Canyon. Quelque chose de puissant m’y attirait et je n’ai pas été déçue. Il y avait toutefois un peu trop de touristes à mon goût. Pour remédier à la situation, je me suis piqué une trail, littéralement, pour me retrouver au bout d’un pic. Un peu casse-cou, du haut de ma falaise, j’ai pu apprécier le spectacle que la nature avait laissé pour moi. Cette expérience était à couper le souffle!

Capture d’écran 2014-08-03 à 15.22.03

Les spectacles
À l’image de la ville elle-même, les spectacles qu’on y présente sont définitivement à grand déploiement.  Il est fascinant de réaliser que cette ville, dès plus superficielle, abrite aussi autant de talents artistiques de toutes sortes. C’est le talent des artistes y travaillant sans relâche qui m’a permis d’apprécier réellement la ville. L’aventure de ces artisans de la scène est réellement éblouissante. La passion, on la sent, chaque minute de chaque spectacle. Magique.

Le manger
On trouve d’excellentes tables où la restauration grimpe à un tout autre niveau. C’est fou de voir qu’en plein désert, on retrouve des homards vivants provenant des quatre coins du monde! Il faut y laisser bien des bidous, mais un diner dans un bon restaurant vaut certainement son prix. Explosions, castagnettes et sticks fluorescents, vos papilles capoteront dans un rave de saveurs pendant tout un repas! Garantie.

Capture d’écran 2014-08-03 à 15.22.27

Les déceptions

Tassez-vous les pauvres!
Attention, c’est dispendieux! Un souper qui vous en couterait 25$ ici vous en coutera minimum 40$.  Tsé quand Starbuck devient ton alternative cheap. Sinon, lorsqu’est venu le temps de magasiner, la joie que j’ai eue découvrant les prix sur les étiquettes était comparable au jour où j’ai eu mes premières règles. Pas cool. Bref, ça coute la peau des foufounes et celles de tes futures progénitures aussi, mais c’est cool. C’est Vegas baby!

Le temps fil…
Je crois réellement que Vegas contrôle le temps. Le temps n’arrête jamais et accélère à chaque fois que tu entres dans les murs d’un casino climatisé à fond. Ne vous inquiétez pas, il ralentit considérablement aussitôt que vous êtes à l’extérieur pendant plus de 2 minutes. Vous pourriez y crever tellement il fait chaud dehors. Aucune exagération. Aucune!

Bref, Las Vegas vous offrira toute la luxure que vous désirez dans un beau paquet éphémère. Le mirage de cette ville est réellement éblouissant et vaut le « coût » (jeu de mots) d’une visite. Si la chance vous sourit, plongez et dégustez cette ville qui vous promet de rendre possible l’impossible.