Les lendemains de fête, c’est toujours un peu délicat pour toi, et tu le sais. Depuis que tu as commencé l’acuponcture en février, ton foie est beaucoup plus résistant et les quelques verres viennent cogner un peu plus fort le matin d’après.
Mais qu’importe, c’est l’été, et yolo, t’as décidé de t’amuser.
Ton pote fête ses 26 ans ce soir. Punaise, 26. Quand t’en auras 26, lui, il en aura 30, et là ça va être du sérieux. Tu n’oses pas trop y penser et tu préfères partager ta bouteille de blanc du dep’ avec n’importe qui. Tout le monde est bien habillé : les filles en robes, les mecs en costards. On est grave chic quand même.
Ça t’aura pris quasiment une heure pour arriver à la soirée juste parce que le bus est passé droit devant toi. Du coup, t’arrives là-bas à 22h45. Ce n’est pas grave, t’aimes bien arriver quand la fête bat son plein, ça te met plus vite dans l’ambiance.
Ça commence gentiment par une partie de beer pong. Tu retrouves tes amis et ton verre n’est jamais vide. Birthday boy déjà bien éméché propose des Jäger Bomb maison, qui ne sont en fait que d’énormes verres de bière au lieu du Redbull dans lesquels se noie un shot de Jägermeister. Tu râles, mais tu le bois quand même.
Ça se termine au petit matin.
Le lendemain, tu te réveilles et ça te prend quelques secondes pour réaliser où tu te trouves. Tu sens un mal de tête imminent et t’as mal partout. L’alcool t’a bel et bien paralysé les jambes. Retrouver tes affaires éparpillées un peu partout devient une chasse au trésor. Tu n’as plus 22 ans, mais 8 et le jeu c’est de ne réveiller personne pendant que tu essaies de remettre ta vie en place. Évidemment, tu n’y arrives qu’à moitié.
Tu enfiles ta robe, un petit coup d’œil dans le miroir, ouff, ça va pas fort. Ton maquillage super glam s’est fait la malle en emportant tout sur son passage. Le bilan n’est pas top, mais bon y’a eu pire.
Le bus prend mille ans à arriver. Tu te fais une tresse pendant ce temps, en espérant que le dread géant que sont devenus tes cheveux disparaîtra un jour. T’as qu’une envie : prendre une douche et mourir dans ton lit. Mais avant ça, merde, tu dois faire des courses, surtout parce que t’as pas de Gatorade à la maison. Finalement, l’épicerie en n’a pas non plus, alors tu jettes ton dévolu sur une énorme bouteille d’Orangina et du cream cheese Liberté.
Finalement, tu te retrouves dans ta salle de bain. Tes oreilles bourdonnent et tu es certaine d’être encore bourrée. Tu te passes la main sur la nuque et là, t’as super mal. Tu ne comprends pas alors tu te regardes dans le miroir et bim tu vois quoi ? Des suçons. T’as envie de pleurer et de rire en même temps.
Les lendemains de fête, c’est toujours un peu délicat pour toi, et tu le sais.
Mais qu’importe, c’est l’été, et yolo, t’as décidé de t’amuser.
Leave A Comment