Même si nous sommes plusieurs à douter de la fiabilité de l’astrologie, avouons-le, on ne peut s’empêcher de s’y intéresser. Mes amies et moi, par exemple, nous lisons souvent notre horoscope, et même si nous prenons le tout avec un gros grain de sel, on essaie toujours de trouver des ressemblances entre la description de notre signe astrologique et notre personnalité. Étrangement, je trouve que celle du Verseau, mon signe, concorde en plusieurs points avec mon tempérament. Simple coïncidence ou astres alignés?
Blague douteuse à part, on dit des Verseau qu’ils sont idéalistes et rêveurs. Ils sont attirés par la défense des grandes causes humanitaires et par les valeurs de liberté, d’égalité et de justice. Cela peut expliquer certains de mes comportements, dans le genre : déprimer pendant une semaine parce que j’ai vu un reportage sur les changements climatiques. Mes amies peuvent aussi témoigner de quelques soirées trop arrosées où j’ai versé une larme (ou plusieurs) pour la faim dans le monde, oui je sais que c’est un peu intense.
Hé oui, parce que pour les Verseau, il n’y a pas de demi-mesure ! C’est tout ou rien, ce qui engendre au pire des montagnes russes d’émotions, au mieux des conversations très intéressantes. Quand vient l’heure des débats, les Verseau sont très têtus, et lorsqu’ils pensent avoir raison, il est bien difficile de les faire changer d’avis. Pour moi qui suis en couple avec un autre Verseau, imaginez les soirées avec mon chéri ! Heureusement que Wikipédia est là pour me donner raison.
Il paraît aussi que, comme pour les autres signes d’air, les Verseau apprécient le changement et les nouvelles expériences. Ils ont ce petit côté insouciant typique des grands voyageurs et sont avides de liberté. Encore une fois, cela s’applique à mon cas, j’ai toujours été du genre à vouloir essayer de nouvelles choses et à fuir la routine. C’est logique quand on pense à notre grand côté rêveur. Les Verseau s’intéressent aussi à tout ce qui a trait au contact humain, en plus d’avoir un fort besoin de s’exprimer. Donc, mille excuses pour tous ceux à qui je coupe tout le temps parfois la parole, mais c’est pour mieux communiquer, ha ! Finalement, ils sont très cérébraux et veulent toujours en apprendre davantage sur toutes sortes de sujets. Ce doit être justement parce qu’ils aiment les contacts humains, les conversations et les débats. Ou c’est peut-être une petite tendance à toujours vouloir avoir raison, oupsie.
Au final, peu importe notre signe du zodiaque, nous finissons toujours par nous reconnaître sur certains points, comme quoi les définitions sont assez floues et que l’astrologie reste une science plutôt occulte, mais oh combien divertissante !
Leave A Comment