Et soudain il devint intelligent,
Cette fin de semaine, je me suis retrouvée dans un univers complètement différent du mien. Une région sauvage ou grain de sable ne rime pas avec exfoliation, mais plutôt avec saleté. Un endroit à l’écart du vrai monde, ou la Budweiser est Dom Pérignon et où les Quad girls représentent la femme de rêve surtout celle du mois de janvier. Bref, j’ai passé ma fin de semaine dans un pit de sable pour les 12h d’endurance de La Tuque, une compétition de moto-cross, VTT, pis pleins d’autres affaires qui fonctionnent à la gazoline.
Des hommes, des vrais! Pas ceux qui portent des lunettes Ray Ban et des loafers sur St-Denis l’été. Ils étaient plus du genre: Fox, Monster, vieux shoes de skate et lunette de soleil Oakley blanche ouais celle que vous avez trop vue! Il faut comprendre que le fashion sense est plutôt limité quand le magasin le plus intéressant sur la Strip c’est Korvette quoique je me suis quand même achetée des jeans à 3.00$ là-bas. Lors de l’évènement, ces amoureux de la Coors Light ont été contraints à boire de la Boris, puisque nous étions le commanditaire officiel. De grandes opérations de charme et des challenges ont été mis en oeuvre pour les convaincre. Ça fait quand fin de soirée, on s’est fait des chums à notre bar.
Seulement deux paragraphes de descriptions pour en arriver à mon point. Une petite gang de jeunes Jeannois étaient venus célébrer avec leur gentil oncle, père, patron, whatever. Un monsieur super gentil et sans malice, mais qui en avait bu plusieurs. Bref, le bonhomme était sur la dérape, avec des cordons d’Amarula en guise de boucle d’oreille, 40 oz qu’il a d’ailleurs fini à lui seul j’aurais aimé entendre les commentaires de son estomac le lendemain. Bien qu’il fêtait et qu’il disait bien des bêtises, il a quand même réussit à me donner foi en l’homme. Lorsque notre troupeau de Biker nous a laissé, il a dit à ma collègue: « Enchanté de t’avoir connu, tu sais dans la vie tu vas avoir des obstacles et tu vas te planter, mais n’abandonne jamais.» Cette phrase revient un peu à mon idée d’un billet antérieur Des plus grandes soirées naissent les plus grandes réflexions. Ce petit fêtard est devenu à mes yeux, un grand sage, car pour moi cette philosophie est pertinente et toujours bonne à se remémorer surtout dans les moments plus difficiles.
Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des régions éloignées (…)
Leave A Comment