Dernièrement, je me suis lancée dans le monde merveilleux des bandes-annonce sur YouTube. Après avoir passé une bonne heure à ne regarder que des pubs de films de filles pas trop cul cul que je n’avais encore jamais vus, je suis tombée sur quelques uns vraiment intéressants.

Voici mes suggestions. By the way, ça reste des films qu’on écoute seule ou entre amies.. #tonchumvapasaimer

1. Liberal Arts

liberal_arts

Petite production de 2011, avec le gars How I Met Your Mother  (Josh Radnor) et la petite sœur des jumelles Olsen (Élizabeth Olsen), ce film a tout pour rendre votre dimanche après-midi pluvieux dès plus agréable.

VISIONNEZ LA BANDE-ANNONCE :https://www.youtube.com/watch?v=-cghoZjT4e8

Ce film a une touche de spiritualité bien placée cute et pas trop in your face comme ton prof de yoga. C’est une comédie semi-dramatique qui nous fait réfléchir sur la vie du commun des mortels que nous sommes.

On y aborde de nombreux sujets comme la quête de l’âme sœur, évidemment, mais aussi le suicide, les accomplissements d’une vie, nos priorités, l’innocence vis-à-vis la pudeur, le sexe, le tout dans un scénario et une histoire qui tient la route.

On s’attache rapidement aux personnages parce qu’on vit tous quelque part ce qu’ils vivent. Le film répond sans doute à quelques-unes de nos plus grandes angoisses, mais de manières définitivement réalistes. Il n’y a pas de magnifique fin heureuse de princesse, mais une fin tout de même charmante qui nous laisse un sentiment de better sweet.

2. The pretty one

theprettyone

 Ce film (2014) est si vous voulez le remix de l’Attrape Parent de la très infameuse Linsey Lohen, mais en version adulte hypster cute et un peu dark. Juste pour cette description, ça vaut la peine de l’écouter, girl!

VISIONNEZ LA BANDE-ANNONCE : https://www.youtube.com/watch?v=hNx_R6LdB9o

L’histoire est somme toute assez bonne. Jack Johson y est séduisant à souhait et on aime le personnage principal, elle cute et laide à la fois. Juste pour voir ces outfits, ça vaut la peine de regarder.

Contrairement à ma première recommandation, vous n’en tirerez probablement pas une grande leçon de vie. L’histoire est un peu loufoque, mais nous apprend à être qui l’on est vraiment.

Dans un monde où tout est presque faux: ça fait du bien et c’est cool.

3. FEMININ/FEMININ

femininfeminin

J’ai un peu honte de vous avoir présenté les deux films plus hauts dans  le même article que cette web série entièrement québécoise parce que sérieusement, FÉMININ/FÉMININ  c’est de la bombe!!!

On vous avait présenté l’épisode 1 en février dernier et j’attendais la suite avec impatience. Enfin, la saison 1 complète est sortie gratuitement sur les internets. FÉMININ/FÉMININ nous fait découvrir le monde lesbien de Montréal de manière merveilleusement bien faite, jouée et réalisée. Ça donne même presque le goût d’être lesbienne. IT’S THAT GOOD?

Les filles sont toutes belles et j’adore leur caractère. La Ville de Montréal est belle dans cette web série avec l’esthétisme qui nous rappelle GIRLS (la série américaine de HBO de Lena Duhnam). Coderre à de quoi être fière!

Allez m’écouter ça les filles! Vous ne deviendrez pas des grosses Butch  promis!

ÉPISODE 1 : https://www.youtube.com/watch?v=qyb39vADW5c