On a tous déjà fait l’erreur 1 ou 2 fois même d’acheter une paire de chaussures inconfortables. Souvent des talons hauts magnifiques et en solde qui sont apparus sur notre route lors d’une séance de magasinage improvisée.

On s’est dit à haute voix : «  Bof, ils ne sont pas top confo, mais à 30$ je ne peux pas les laisser à quelqu’un d’autre ». Résultat ils séjournent dans un coin obscur de votre garde-robe depuis cette soirée où vous avez osé les porter sans prendre le soin de trimballer une paire de rechange.

Six ampoules plus tard et une voûte plantaire endolorie, votre 30$ aurait été mieux investi dans un autre achat « essentiel ». Oh no ladies, vous n’êtes pas les seules à faire de mauvais choix plantaires, en fait, 80% des femmes ont souffert de problèmes aux pieds pendant la dernière année.

Par contre, même si l’abandon s’impose comme la seule solution dans nos esprits de consommatrice non avertie, il existe des solutions pour reprendre possession de nos souliers inconfortables. J’ai nommé : les semelles.

Évidemment, l’idéal ce n’est pas d’acheter une chaussure qui nous fait mal d’emblée en pensant tout régler avec une semelle en gel. Par contre, c’est une alternative abordable et qui règle bien des problèmes. Dr. Scholl’s offre des modèles pour femme qui s’adaptent dans n’importe quel type de chaussures, même les gougounes. Faut le faire !

Outre les escarpins qui tranchent les pieds comme des lames de rasoir salut cuir vernis, les semelles sont aussi très efficaces pour ajuster la grandeur d’une chaussure. Comme la fois où j’ai fait du déni sur cette paire de talons compensés en bois chez Zara en sachant très bien qu’un pied était beaucoup plus loose que l’autre… Damn it !

Je sais ce que vous pensez, «  oui, mais acheter des semelles c’est vraiment plate et en plus ce n’est pas donné. » Je pense comme vous, mais laissez poiroter une belle paire de chaussures jusqu’à ce qu’elle se démode et qu’en suite vous n’ayez plus de culpabilité à la donner… Ce n’est pas plus le fun ! Changeons notre façon de penser et ressuscitons nos mauvais achats !

Comme je crois vraiment en mes conseils, je pars la révolution avec un super concours ! En participant, vous courrez la chance de gagner un des trois paquets cadeaux Dr. Scoll’s contenant plusieurs modèles de semelles pour récupérer vos pires achats (Une valeur de plus de 60$).

POUR PARTICIPER :

1 – Likez la page de 1 ou 2 Fantaisies sur FB
2- Dites-nous dans la section commentaire au bas de l’article quel est votre pire achat de soulier à vie. (entrez une adresse courriel valide)

*Le concours prend fin ce vendredi 12h.
**Québec seulement, les doublons seront triés.