Ma résolution 2012 ou plutôt mon obsession 2012,

Cet été je me suis mise en tête que le soleil était mon ennemi juré et que ça seule motivation était de me donner le cancer de la peau. Hors de question de jouer les ermites et de le laisse gagner être blanche on s’en lasse. Alors, dites-moi, comment s’expose-t-on au soleil sans le laisser nous brûler la peau? Trop facile, avec de la crème solaire!

On ne se fera pas de cachotteries les soins solaires sont rarement agréables. Afin de contrer les désagréments et poursuivre ma résolution 2012: envoyer paître le soleil, j’ai investi merci à la vente L’Oréal. Dans mon excès je me suis procuré tout d’abord un lait solaire Biotherm fps 15. “Seulement de la 15 et elle nous fait la morale?” Ben oui! C’est mieux que rien, surtout quand on en applique à chaque fois que l’on s’expose aux rayons brulants. J’ai aussi acheté de l’Ombrelle fps 30 sport ça me fait toujours rire des adjectifs de produits de consommation. Bon, comme son nom le dit, je vais l’utiliser pour le sport soit: faire du Surf avec un maillot qui tient . Suite à ces longues expositions prolongées, je vais appliquer de l’after sun Biotherm qui sent le rêve tropical, mais pas le fake coconut à la Snooky . 

Je n’ai pas fini! Je ne vous ai pas encore parlé de mon doux visage. Eh oui, cette belle résolution me vient d’un problème que je transporte depuis déjà plusieurs années. Quand j’étais plus jeune, j’ai brûlé au deuxième degré sur les joues à cause du soleil chaud de Cuba. Ma peau avait pelé comme un zèbre c’est hot parce que c’est la photo que ma mère a gardée à son bureau pendant plus de 5 ans. Depuis ce temps là, toutes les crèmes solaires me font des réactions ultra héritantes. Alors pour palier à la situation, j’ai aussi acheté la crème pour le visage Biotherm fps 30 et j’ai aussi un bâton Ombrelle Visage avec un fps 60. Je l’applique sur mes joues sensibles et le contour de mes yeux pour le fun. Comme si ce n’était pas assez je fais des feux sauvages, ceux-ci sont souvent causés par le soleil le petit maudit. Pour compléter ma collection un baume pour les lèvres Roc fps 20. J’ai regardé la cosméticienne dans les yeux et je lui ai dit: “je ne veux pas qu’il laisse de pellicule blanche, t’as compris”. Il est vraiment transparent et il n’y a pas d’arrière-goût amer comme plusieurs.

Voilà, je sais, que c’est peut-être un peu lourd comme billet, mais ça faisait très longtemps que je voulais vous parler de protection solaire. Je ne suis pas commanditée par aucun produit, je le fais vraiment par prévention. J’étais la première à croire que dépenser 35$ et plus pour une protection solaire était inutile, mais j’avoue quand bout de ligne la sensation est vraiment moins écœurante et j’ai plus envie de me crémer. On banalise souvent l’exposition au soleil, mais on ne devrait pas…On a seulement une chance avec notre peau, il faut en prendre soin. Vous aussi messieurspour ceux qui se seront rendus jusqu’ici dans leur lecture.

Et ce n’est pas vrai qu’on ne bronze pas quand on applique de la crème solaire, sérieux quelle excuse de merde!

VIENT ICI MAMAN VA T’CRÉMER (…)