Le quotidien est parsemé d’une ou deux fantaisies.

1 ou 2 Fantaisies est un blogue d’interprétation féminine, c’est-à-dire, des situations du quotidien décrites par des filles « saines d’esprit » pour reprendre les dires d’un lecteur.

À leur façon, les collaboratrices tentent de comprendre certains phénomènes inexpliqués comme les tendances modes douteuses, l’ingratitude de la génération Y ou le sexe opposé.

Aucun sujet n’est rejeté de la ligne éditoriale, puisqu’après tout, le quotidien est parsemé d’une ou deux fantaisies.

Des filles saines d’esprit …

Fondatrice de 1 ou 2 Fantaisies, Rose est bachelière en communication et télévision à l’UQÀM. Sans parler des voyages et des bons resto, la mode et les anecdotes sont ses deux principales passions. Rien de mieux qu’une soirée entre filles ou encore sortir dans un bar pour s’inspirer, le noter dans son iPhone et écrire un ou deux articles juteux le lendemain !


Bachelière en sexologie, Audrey s’intéresse aux relations humaines de tout genre. Ses passions : la peinture, la photographie et l’art du bon cocktail. 1 ou 2 Fantaisies est pour elle la façon parfaite de partager ses connaissances et ses opinions, et ce, sans jamais se gêner pour faire l’avocat du diable et parfois même le tenter !


Avec un BAC en sciences politiques et communication en poche, Constance complète maintenant un Certificat en journalisme à UdeM. Elle ne pourrait vivre sans voyager ou sans son appareil photo. Elle adore procrastiner sur Youtube ou Tumblr, les soirées chills entre amis, rôtir au soleil dès que le temps le lui permet, et écrire pour 1 ou 2 Fantaisies !


Bachelière en droit et étudiante au barreau, Marie-Chantale est une amoureuse des animaux, de l’environnement et des documentaires télévisés de toute sorte, tout en étant une fashionista avertie. Elle s’intéresse aussi à la nutrition et à la cuisine, mais ça ne fait pas d’elle une grande chef! Du moins, pas encore…


Bachelière en Études Internationales profil Droit de l’Université de Montréal, Camille a passé sa dernière session à boire 1 ou 2 caipirinhas sous le soleil brésilien. Convaincue qu’elle est faite pour vivre à proximité de la mer, elle apprécie les rires entre amis, les bons bouquins et les soirées en flip-flops.


Bachelière en communication publique à l’Université Laval, Marylin travaille pour une maison d’édition. C’est une passionnée des mots, ceux qu’on lit, ceux qu’on écrit, ceux qui nous charment et ceux qui nous font rêver. Pour elle, la description du bonheur rime avec le soleil, des lunettes fumées, une terrasse et quelques drinks en bonne compagnie!


Diplômée du baccalauréat en gestion publique de l’UQÀM, Marilyne B. rêve d’être une fonctionnaire révolutionnaire! Célibataire et fière de l’être, elle est en amour avec Montréal, ses amies, son coloc et sa famille! Un peu workalcoolique, être trop occupée l’a rend heureuse plus que tout au monde. Finalement, elle s’intéresse principalement à sa génération en qui elle dévoue la plus grande admiration. Le yolo est assumé!


Sommelier de formation et passionné des alcools, Charles est spécialiste en vins et spiritueux. Propriétaire de sa petite entreprise « MON SOMMELIER » et enseignant à l’ÉHL, il anime des soirées autour du vin et œuvre dans l’importation privée. Gageons que ce « wine geek » a 1 ou 2 trucs à nous faire découvrir pour vos prochaines soirées bien arrosées.


Bachelière en communication, relations publiques à l’UQÀM, Marie-Christine est une passionnée d’aventures constamment à la recherche de nouveaux défis. Ennemie de la routine, son terrain de jeu est l’océan et sa drogue, le surf. Rien de tel que le feeling de surfer une vague et l’adrénaline ressentie alors que l’on repousse ses limites!


D’origine française et diplômée d’un Baccalauréat en administration des affaires aux HEC Montréal, Elsa est passionnée par le monde de l’entrepreneuriat. Elle aime aussi la mode, les soirées bien arrosées et les voyages. Toujours à la recherche de nouveaux défis, un pied entre deux pays et des projets pleins la tête, elle nourrit le rêve de créer sa propre entreprise avec des amis. Pourquoi pas en lien avec toutes ses passions?


Bachelière en communication à l’Université de Montréal, Marie-Claire dédie son expertise, pour le moment, à la gestion de communautés.  Elle consomme avec passion tout ce qui a trait à l’art, la mode, la culture et le design. C’est ce qu’elle vous démontra avec 1 ou 2 touches d’humour dans sa chronique mensuelle Comment survivre à (…).


Designer d’intérieur de profession, Gabrielle a aussi en poche deux certificats universitaires en Communication et Multimédia et en Marketing. Passionnée du beau et du bon, Gabrielle explore tous les coins de sa région pour dénicher des petits bijoux qu’elle partage avec les lecteurs de 1 ou 2 Fantaisies ! Elle adore passer des soirées entre amis autour d’une bonne bouteille de vin autant au restaurant qu’à la maison.