Après l’avoir porté en blouson, en sac, en perfecto, en pantalon, par mini touches sur les coudières et sur les poches, en robe et en jupe, le cuir laisse la place au daim. Plus léger, plus décontracté et moins baby rockeur, il amène un peu de fraîcheur pour le printemps et l’été. Avouons-le, un come-back seventies ça fait du bien…
On a juste envie de s’ébouriffer la crinière, de revêtir une petite robe en daim, quelques anneaux aux poignets, une sacoche à franges et un collier de fleurs pour s’allonger dans l’herbe et admirer les nuages, les cailloux et les fourmis. Vous ne vous imaginez pas à quel point je suis contente des tendances à venir : des franges, du bohème, du gipsy, du kaki, du drapé et de la sandale gratte-ciel! De quoi s’amuser follement!
On s’inspire un peu de Pocahontas, mais pas trop. On n’aimerait pas vous retrouver une plume de paon dans les cheveux à hurler des cris de guerre indiens autour d’un feu de camp (John Smith est plutôt beau gosse, mais quand même). Pour éviter cette transformation légèrement radicale, n’hésitez pas à mixer et à dynamiser vos tenues (avec du daim oui) sans pour autant tomber dans l’effet total look/déguisement, qui serait plus une faute de goût qu’un succès fashion.
Comme toujours la clé est dans le dosage. Pour cela, rien ne vous empêche de réaliser les associations suivantes : [ veste en daim + robe blanche + sandales gratte-ciel (l’un des must have de l’été, je le répète) ] Ou bien [ blouse kaki + tresse de naïade + bottines Minnetonkas (c’est le moment de les ressortir !!)] ou encore [salopette-short-en-jean (clin d’oeil à mon dernier article) + chèche + sac à franges en daim]. Bien entendu il existe une multitude d’autres possibilités.
Qu’il s’agisse de Chloé, de Prada, de Vanessa Bruno, de Valentino (mon chouchou) ou encore de Vuitton, ils y ont tous adhéré d’une manière ou d’une autre, suivi de près par leurs petits copains Maje, Sandro, Ba&sh, Iro et compagnie ET bien entendu, comme toujours lorsqu’il s’agit de participer à l’essor d’une tendance très en lien avec le végétal ou l’animal, Isabel Marrant.
Bon maintenant, si votre portefeuille ne suit pas, vous pourrez toujours compter sur nos amis Zara, Mango et H&M.
Leave A Comment