1. Il n’y a pas que ça dans la vie, mais…

Ils en sont une partie très importante. Ils sont sur toutes les lèvres et dans les pensées de presque tous les autres 20-Something. Passé la barre des 30 ans je ne sais pas, mais quelque chose me dit que c’est encore le cas. Pourtant, pour un sujet aussi notoire, il y a beaucoup de non-dits. Une résolution cette année? Parler plus de ce qu’on aime! Le sexe!

2. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’intimité

Le confort qu’est-ce que l’on en fait? Il peut être synonyme de routine, d’ennui et de banalité. Ou, il peut être élevé au rang du vrai amour et de la passion. Parce qu’il il y a des aventures même dans le confort. Et c’est ce genre d’intimité qui pousse un échange ordinaire à l’érotisme qu’il vaut.

3. Ne jamais surestimer la malice d’un beau parleur

Le flirt peut être assez emmerdant. Surtout si on sent venir le calcul et la fausseté à des kilomètres. Mais c’est seulement si l’autre n’en vaut pas vraiment la chandelle. La drague naturelle et plaisante est peut-être plus rare, mais elle présage une belle continuité et laisse un goût sucré dans la bouche.

4. Une rupture, c’est toujours nul

Sans commentaires.

5. On est tous dans le même bateau

J’ai réalisé à ma plus grande surprise que, quand il est question de sexe, on est tous un peu beaucoup perdus. Qu’est-ce qui est bon? Qu’est-ce qui est « normal » ? Qu’est-ce qui est trop? Qu’est-ce qui n’est pas assez? Est-ce que je suis bonne? C’est supposé faire ça? Comment? On a tous besoin d’une validation de son partenaire ou des autres. 

6. Il n’y a pas de honte à savoir ce que l’on veut

Et il y en a encore moins à la demander. En amour, c’est la base de la pyramide de Maslow. Sans ce savoir, il y aura toujours un besoin à combler, un manque à calmer, une frustration à cacher. Prendre le temps d’esquisser ses limites et de découvrir ses capacités est la première étape d’un amour de soi qui se transmettra chez les autres pour le bonheur de tous. 

7. On récolte ce que l’on sème

J’ai joué au fermier. J’ai découvert par la suite que tout à des conséquences, même si on ne les voit pas de prime abord. Comme un bouton sur le front, la conséquence ne disparaît jamais vraiment. Elle refait surface au moment le plus inopportun, et vous rappelle que n’êtes pas seul à la subir. 

8. La nostalgie est dangereuse

Encore plus s’il elle est en couple avec la bonne vieille solitude. Elle nous fait perdre la boule au point de ne plus savoir le pourquoi du comment on s’est retrouvé dans cette situation. Tout ce que l’on désire à ce point c’est de retrouver ce que l’on a perdu. Ce n’est pas la meilleure des idées. 

9. Il n’y a pas de couple modèle

Je me suis rendu compte cette année qu’il n’y a pas de modèle type d’un couple parfait. Ils sont tous dysfonctionnels d’une façon ou d’une autre. Que l’on parle de relation ouverte ou de manque de confiance, d’amis modernes ou de longue distance, de rancune ou de lâcheté, personne n’a le droit de juger. Mais on peut conseiller. 

10. Les contes de fées n’existent pas, mais…

Si l’on se bat assez fort pour faire fonctionner une relation, peu importe les obstacles, éventuellement tout se mettre en place pour faire vivre à ses personnages une histoire d’amour extraordinaire. Je le sais, je l’ai vu!