Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Noël, c’est un jour magique! Chaque année à la fin octobre les blues de Noël me prennent le cœur et je n’aurais qu’une envie : me télétransporter au 20 décembre suivant, le jour de la fin des classes, des chocolats chauds et des balades en quatre-roues pas de brassière.

Avouons-nous-le, une bonne fois pour toutes, que Noël c’est comme du bacon à 0 calorie nourrissant comme le kale! Rendu à notre âge, on ne reçoit peut-être plus de jouets gadgets méga chouettes, mais les festivités mes amis, OH ça, c’est quelque chose! Souper par ici, party par là et réunion de famille ici et là entre deux brunchs entre vieux copains. 

Trois semaines intenses, où tu ne manges pas de macaroni à la viande! #YOLO Une fois dans l’année,  on a tous le temps de passer des moments de qualité avec des gens que l’on aime et la société est ben chill avec ça! On ne peut donc parler de Nawel, sans parler de la liste des GONNA HAPEN – WISH IT WON’T de Noël!

Une fois par année, durant le temps des fêtes, il est impératif que :

  1. Tu te grimes un peu trop pour un party de sous-sol de bungalow et que ton oncle te dit : «c’est ça la mode dans la dans grande ville?».
  2. Tu manges tellement de bon manger de matante que tu as peur que ton colon ne puisse produire la crotte respectant ton rectum.
  3. Tu reçois la pire cochonnerie en cadeau de Noël. C’est souvent des choses «utiles» à la vie, mais il y a des limites à l’excitation qu’un pèle-pomme te procure.
  4. Tu vois une cousine éloignée du même âge que toi qui a pondu une chose vivante répondant par le nom de Noah, Léa ou Henri. La chose vivante te fera peur, c’est sûr.
  5. Quelqu’un de ta famille oublie ton nom durant l’année. C’est l’occasion de fourrer le chien bien comme il faut et prendre le nom de ta sœur ou de ton frère. 
  6. Tu réalises que ton cousin né en 2000 va avoir 15 ans dans moins d’un mois et qu’il s’en vient pas mal cute à ton goût. Rationalise tes feelings immédiatement ou prends rendez-vous chez la psy!
  7. Tu prennes un tour de machine en famille direction party #46. En voiture, tu vas réaliser que la banquette arrière semble rétrécir chaque année. Tu rêves alors de te promener en Cadillac Escalade de pimp juste parce que ça doit être COOOOZY.
  8. Que le chum d’une cousine te mixe un drink de marde avec une liqueur de fruit fucké. Ta seule envie va être de le donner à la nouvelle chose vivante de la cousine pour qu’il dorme enfin. Mais non, c’est sûrement criminel. Donc, tu bois ton drink en maudissant tous les apôtres de la bible que tu connais : JUDAS!, Mathieu, Pierre, c’est qui les autres, Christ!?!
  9. Tu regardes un film de Noël à TQS (oui, dans ma vie imaginaire à Noël V Télé redevient TQS, le raisonnement s’arrête là), couché sur le lazyboy de ton père, en finissant les peanuts BBQ du party de la veille.
  10. Tu enfiles ton habit de neige du secondaire avec les bottes Sorel blanche 1994 de ta mère et que tu quittes la maison destination l’igloo qu’est le banc de neige du devant de la cour pour t’assurer qu’il n’y ait pas un enfant qui meurt de froid en cette belle nuit de Noël. Et ça, juste parce que ça te tente!!!
  11. Un Bonus pour la route! Ton père exprime le fameux call du «Bonnnnn! J’ai faim, moé! La dernière fois que j’ai mangé, c’était l’année passée! :O». Le call survient habituellement un certain 1er janvier au matin et tous rient en se disant mentalement «y vas-tu arrêter de la dire chaque année!?».

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes!
À l’année prochaine! 😉