La semaine passée, je suis allée explorer les Etats-Unis, plus particulièrement l’état du Rhode Island, avec une amie. Au programme : six heures de route, beaucoup de bouffe, des Américains, beaucoup de radio, des photos et… du shopping (you surprised ?)
Honnêtement, je ne pensais pas dépenser d’argent en shopping. Mon séjour d’un mois en France m’a permis d’engraisser ma garde-robe, et de ce fait, je ne ressentais pas vraiment de besoins en terme de dépenses. Et pourtant !
Quelle bonne surprise lorsque je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de taxes ! (ou presque pas… considérant les f****ing 15% à Montréal..)
Sans pour autant sortir mes millions de dolla dolla billz, je me suis fait plaisir sur des petites choses que je ne peux pas trouver dans notre jolie ville.
1. Jeans Abercrombie & Fitch
Les magasins Abercrombie & Fitch me rappellent toujours mon adolescence. Des vendeurs et vendeuses méga chix, des photos de filles encore plus chix et de mecs à tomber par terre. De la moquette au sol, le parfum le plus envoutant du monde et finalement, des vêtements qui ne conviennent clairement pas la moitié de la population américaine.
J’ai toujours du mal à me trouver des jeans corrects, pour la simple et bonne raison que j’ai de petites jambes relativement fines. Je me retrouve toujours avec des pantalons trop grands et c’est la cata. Et bien figurez-vous que A&F m’a vendu du rêve ! Je suis sortie de là avec un jean taille haute bleu marine pour attention… tenez vous bien… 35$. Non je ne niaise pas, oui, je capote encore à l’heure actuelle. Ils sont super confos et pour une fois, ils mettent en valeur mes jambes (mais pas mes fesses, qui restent désespérément plates..)
2. Sensitive night cream de Burt’s Bees
La marque Burt’s Bees c’est un peu mon pécher mignon en terme de cosmétiques naturels. Leurs chapstick se trouvaient dans toutes mes poches et tous mes sacs il y a quelques années de ça. Certains produits de cette marque sont disponibles à Montréal en pharmacie, mais seuls les produits pour les lèvres sont disponibles. Au Bed Bath & Beyond j’ai fait la trouvaille d’une merveilleuse crème de nuit Burt’s Bees. La consistance est assez laiteuse et liquide, ce qui m’a paru étrange au début. Ma peau semble pourtant bien l’aimé; je me réveille avec une peau prête à affronter la journée. En plus, le produit a très peu d’odeur ce qui est un plus!
Les produits Shore Soap Company
J’ai un faible pour tous les produits artisanaux, la hippie en moi apprécie le naturel .C’est à Newport que j’ai découvert Shore Soap Company, un coquet petit magasin, regorgeant de savons, spray, bougies faits mains. Shore Soap Company offre un shipping international gratuit à partir de 50$. Je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil à leur site web! http://shoresoapco.com/
3. Sea Spray Coco Loco
Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire. Ils sont très longs et très droits et un peu trop facile à dompter. J’aime donc après ma douche les asperger du surf spray de Bumble&Bumble qui marche très bien. Mais on s’entend que ce miracle en bouteille coûte tout de même assez cher, et je dois dire que je fais la moue lorsque je dois acheter une nouvelle bouteille. Shore Soap Company a créé le Sea Spray naturel à base d’eau filtrée, de magnésium et de sel de mer entre autres. Cette petite bouteille fait exactement le même effet que celui du Bumble&Bumble et coûte seulement 6$. Il laisse dans les cheveux une faible odeur de noix de coco très agréable.
4. Solid Perfume Surfer Girl
Cela faisait un bout que je désirais changer de parfum, sans vraiment savoir ce que je voulais, jusqu’à ce que je tombe sur celui de Shore Soap Company. Ce parfum est « solide », et non pas en spray. L’application est néanmoins toute aussi efficace. C’est un baume que l’on applique derrière l’oreille et sur les poignets. Terriblement efficace et pratique, ce parfum est clairement mon achat favori de tous ceux que j’ai fait lors de mon périble dans l’état du Rhode Island!
Leave A Comment