C’est inévitable, les semaines passent et déjà, septembre et la rentrée sont bien loin derrière ! Mon fil instagram contient de moins en moins de photos d’arbres colorés (chute de feuilles oblige) et nous entrons maintenant dans ce que j’appelle la deuxième phase de l’automne. Vous savez, cette période de l’année qui rime avec le changement d’heure, les arbres dénudés, le froid (sans la neige) et la fin de session qui arrive à grands pas? Facile de déprimer lorsque le soleil et la température ne sont plus au rendez-vous, mais qu’à cela ne tienne! Il y a une tonne de raisons d’aimer cette période de l’année, et puisqu’elles ne sont pas toujours faciles à voir, en voici quelques-unes pour vous :
Le cocooning
Comme je le disais dans mon plus récent article S’arrêter pour mieux repartir c’est pas mal plus important (et agréable!) qu’on le pense de prendre soin de soi en ne faisant rien une fois de temps en temps. L’automne est la saison idéale pour mettre ce sage conseil en pratique! Lorsque les journées raccourcissent et que le froid s’installe doucement, c’est le temps de se faire un bon bain chaud, de dévaliser le David’s tea d’en face, de boire du vin avec son boy et d’écouter des shows en rafale sur Netflix enroulée dans une grosse couverte.
La popote
Toujours dans l’esprit « réconfort », cuisiner par un dimanche pluvieux en écoutant ma musique pref est définitivement l’un de mes bonheurs d’automne. En plus les filles, je dis ça comme ça, mais lors de mes dernières sessions universitaires, je profitais des quelques semaines suivant la relâche pour faire le plein de petits plats congelés! Soupes, potages, mijotés, tartes aux pommes, alléluia! La procrastineuse en moi me remerciait, la veille d’un exam, de ne pas être prise pour manger des céréales à même la boîte! En plus, durant l’automne, les épiceries ont une profusion de courges, de citrouilles, de pommes, de poireaux, et ce, pour des peanuts ! Votre portefeuille et votre estomac vous en remercieront!
La mode
Un mot domine clairement mon vocabulaire (et mon garde-robe) ces dernières semaines: lainage. J’aime l’automne et j’endure le froid parce que la mode automne/hiver est tout simplement fa-bu-leuse. Les gros tricots, les belles bottes neuves, les foulards surdimensionnés, l’indémodable trench-coat… c’est simple, l’automne parle à la fashionnista qui sommeille en moi. Et que dire des couleurs : le beige, le taupe, le bourgogne, i’m in love !
Le retour des traditions
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l’été rime avec routine inexistante. Avec les longues soirées de canicule, les vacances, les voyages et les sorties, on perd nos petites habitudes le temps d’une saison. L’automne peut rimer avec le retour en classe et la reprise de notre petite routine, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose! Dans mon cas, je suis toujours excitée de retrouver mes traditionnels soupers de filles hebdomadaires ! Eh oui, ces beaux mercredis soirs où se retrouvent bouffe, vino et potins autour de la table font toujours des soirées inoubliables !
Noël
Oui, déjà! Bon d’accord, l’Halloween n’est pas encore passé, mais que voulez-vous, je suis probablement la plus grande admiratrice de Noël que la terre ait portée (au grand dam de mon chum d’ailleurs). Je m’assume, donc pas la peine de me lancer vos citrouilles! D’ailleurs, pour vous mettre dans l’ambiance…
Leave A Comment