Être célibataire, ça a ses avantages et ses côtés moins roses. Ce qui est souvent l’aspect le plus difficile, c’est le dating. Où devrais-je aller pour rencontrer l’homme idéal? Quelle sera la tenue gagnante? Je dis quoi? Je le texte ou pas? Rencontrer quelqu’un qui nous plaît, ça peut être long et ardu. Comme on dit : il faut souvent embrasser plusieurs crapauds avant de trouver son prince charmant.

Voici cinq types de date sur lesquels on ne veut pas tomber (les crapauds).

1. «L’argumenteur» en série
Celui-là fait partie de ces gens qui s’efforcent de transformer n’importe quelle conversation en débat enflammé, peu importe le sujet. Il a des opinions bien tranchées sur tout, même sur ce qu’il ne connait évidemment pas. De grandes conversations existentielles où l’on s’échange nos opinions ça peut être super intéressant, mais il ne faut pas exagérer et transformer un “je vais prendre la salade au lieu des frites” en débat sur le végétarisme et l’alimentation saine. C’est juste lourd.

2. Celui qui est en amour avec sa propre personne
C’est important de parler de soi lors d’un premier rendez-vous. On veut montrer qui l’on est, ce que l’on aime, ce qu’on fait dans la vie. Mais l’écoute est aussi une très belle qualité. Patti Stanger du Millionaire’s Club vous le dirait : il faut poser des questions à l’autre et écouter les réponses que l’on reçoit. La conversation doit être un échange, pas un monologue. 

3. Le radin
Lors des premières rencontres, les mots “budget” et “trop cher” ne devraient jamais être prononcés. On ne s’attend pas à ce que le gars paie toutes nos dépenses futures jusqu’à ce que mort s’en suive, mais c’est apprécié pour les premières fois. Ne vous inquiétez pas, on vous le rendra bien assez tôt!

4. Le «reluqueur»
Messieurs, si vous êtes en compagnie d’une demoiselle, concentrez-vous sur elle et elle uniquement. Si vous appréciez le décolleté de la serveuse un peu trop longtemps, elle le saura. Et c’est vraiment turn-off! Faire des commentaires sur le physique des autres femmes c’est aussi un no no!

5. Le gars peu sûr de lui
La confiance en soi, c’est définitivement vendeur. Quelqu’un qui nous demande sans cesse si l’on aime le repas, si l’on aime la soirée, si l’on s’est amusée et qui dégage de l’anxiété et de la nervosité, ça met mal à l’aise.

Malheureusement, il faut souvent passer par une première date pour se rendre compte de tout ça, tout en espérant qu’un jour on tombera sur la perle rare (ça arrivera, promis juré).