Avoir les cheveux longs, c’est le but ultime de plusieurs femmes, bien au-delà de réussir dans la vie et d’avoir des enfants. Blague à part, c’est peut-être parce que j’ai moi-même les cheveux très longs, mais j’entends au moins une fois par semaine : «j’aimerais ça les avoirs aussi longs que toi, j’ai hâte qu’ils poussent.» Finalement, peu se rendent à cette longueur désirée, elles abandonnent ou les cheveux refusent tout simplement de pousser un phénomène que j’ai d’ailleurs beaucoup de difficulté à comprendre. Mais vous savez, c’est peut-être une bonne chose, parce qu’après mûre réflexion, les cheveux de Rapunzelle ce n’est pas pour tout le monde.

Je suis loin d’avoir la science infuse, mais  je parle de connaissance de cause puisque la dernière fois que mes cheveux ont été plus courts que le bas de mon dos j’étais en 4e année. J’ai également tenté un vent de fraîcheur en secondaire 1: l’époque du dégradé pas de bon sens. Avoir les cheveux longs, c’est de l’entretien, c’est chaud en été, ça fait des mottons en hiver lorsqu’on joue dans la neige et ça implique qu’ils sont souvent attachés. Voici quatre conseils avant de vous lancer dans le périlleux voyage de la pousse de cheveux.

 

COUPE

Pour avoir une belle tête avec une longue tignasse, ça prend une coupe adaptée! Je ne suis pas fan du long, pas de coupe, toujours droit… Je trouve que ça alourdit un peu la tête. Un petit dégradé subtil qui part d’assez haut est un most, il donne un beau mouvement à la tête.

fun

Fun

plate

Moins le fun

IMAGINATION

Ce qui est cool aussi avec les cheveux longs et bien c’est de jouer avec! Trouver des coiffures casuals et simples à faire. Tant qu’à avoir les cheveux longs, aussi bien en profiter! Ç’est vrai que ça peut sembler plus difficile d’avoir du style avec les cheveux longs, mais justement il faut le créer. S’il vous plait, évitez les 15 pires tresses de l’univers et opter plutôt pour les coiffures de l’été.

 

ENTRETIEN

Le hippie-boho-grunge, une tendance que j’adore, met de l’avant les longs cheveux naturels. Cool, on aime, mais on aime moins le grichou! Personnellement, j’ai un cheveu assez sec, disons qu’ils ne sont pas lisses et brillants et ils ne le seront jamais. Par contre, il y a une limite entre sec et ballot de paille. Si on n’est pas capable d’entretenir nos mèches rebelles, c’est préférable de les porter un peu plus court. Et, ne faites pas comme moi; faites-vous couper les points dès qu’elles se dédoublent.

 

VOLUME

Long et épais le parfait bonheur? Pour porter les cheveux longs, je crois qu’on n’a pas trop le choix des avoirs relativement épais. Sinon ça colle au visage et ce n’est pas très beau. Les cheveux épais sont naturellement volumineux, de par leur épaisseur. Avec du volume on réussit à avoir du corps et du mouvement de la racine aux pointes.

 

Alors, pensez-y bien lorsque vous rêvez aux cheveux longs, ils ne sont pas pour tous. Par contre, pour vous encourager, on reçoit beaucoup de compliments ou du moins on se fait dire TRÈS souvent, avec beaucoup d’étonnements «Eille t’as les cheveux longs!» … Ben oui!

 

long hair eurk