Capote pas mon petit cordon-bleu,

Je ne sais pas si c’est le congé pascal qui m’inspire, mais aujourd’hui je mets un bémol sur la salade nourriture des lapins pour ceux qui chercheraient le lien avec Pâques. 

Je n’ai aucun problème avec le fait de prendre de la nourriture en photo. Si tu soupes dans un bon restaurant ou encore le repas de ta belle-maman est visuellement époustouflant, c’est amusant de figer le moment. Je suis du genre à le faire, donc je ne peux pas critiquer. Là où je m’interpose, c’est sur les maudites photos de salades vertes qui polluent mon fil d’actualité Facebook! Sur instagram… ça passe, mais sur Facebook COME ON! Tout le monde a la capacité de faire une belle verdure, tu incorpores une fraise et une clémentine youhou le tour est joué! Pour ajouter au pathétisme, ces photos sont habituellement accompagnées d’informations impertinentes genre: Gym*, petit souper avec @girlicious, film de fille. En réalité, tu n’épates personne; ce n’est pas comme si tu avais fait un ossobuco au citron sur un lit d’ognons frits dans une sauce aux tomates vertes n’importe quoi.

Tout ça pour dire qu’une salade c’est coloré et vivant, et ce, sans mettre le moindre effort…Ça ne mérite donc pas le temps d’être téléchargé sur ton profil, tu ne tromperas personne avec “tes talents de chef”.

Tant de hargne en cette journée sainte (…)

* Par pitié, arrêtez de dire que vous allez vous entraîner!