Cela fait de moi une petite Indienne,

J’adore les tresses, j’éprouve un amour inconditionnel pour elles. Quelle chance nous avons qu’elles soient encore très tendance cet été!

Au secondaire, j’ai dû apprendre à me faire des tresses françaises et elles ne devaient pas être parfaites pour être belles très important. L’été dernier, j’ai du suivre des vidéos sur youtube avec ma vieille copine pour réussir une queue de poisson. Avant la grève, j’ai regardé un tutoriel TBD en classe pour apprendre à faire des tresses bien ratées. C’est peut-être parce qu’elles me tiennent occupées que je les aime autant…

Cette façon de placer ses cheveux me rappelle aussi mon enfance. Au primaire, ma mère m’obligeait à m’attacher les cheveux pour à aller à l’école. J’avais de beaux cheveux blonds et longs, elle ne voulaient pas que les petites bestioles bousillent ma tignasse.  Elle me faisait toutes les tresses imaginables. Mais, elle me peignait toujours quand je déjeunais, je détestais ça pour mourir! Aujourd’hui elle pourrait bien le faire, mais l’élève a surpassé le maître.

Les nattes je les aime, car elles me font penser à ma maman (…)