C’est donc ben beau ça,

J’ai réalisé l’autre jour que je m’infligeais des barrières et je ratais de bonnes occasions de dépenser. Je ne suis pas une personne timide de nature, je suis plutôt du genre extravertis et grande-gueule au moins, je le sais. Il y a tout de même quelque chose qui me gêne et qui me gênera probablement toujours; demander à quelqu’un où elle s’est procurée un item x.

Ça nous est tous déjà arrivé de tomber en amour avec le chandail d’une vendeuse ou les souliers d’une fille à l’épicerie. Ma première réaction est souvent “je dois me le procurer!” et s’en suit une angoisse « psychométaphysique ». Mon problème c’est d’obtenir l’information de cette jeune inconnue. Je déteste ça, je suis stressée, je me sens «twit», je préfère déléguer la tâche à ma BFFthe perfect momparce qu’elle sait toujours comment s’y prendre.

Cette remise en question sur mes craintes qui hantent ma vie me vient de l’une de mes dernières balades en métro. Je portais fièrement mon nouveau sacHerschel name drop que c’est un Fall 2012 youhou, quand ma voisine de banc m’a demandé aisément où je l’avais acheté. Je l’avoue, j’ai pris cela comme un petit velours, je me trouvais ben cool. Et cette apostrophe m’a fait réaliser à quel point c’est idiot de se gêner pour demander. Dans le pire des cas, la personne va simplement être flattée et passer une meilleure journée…Non?

C’est un deux pour un: tu as la réponse à ta question et la personne à un compliment impromptu (…)