Combler mon instinct voyeur,
Lancez-moi des pierres, attaquez-moi d’insultes ou crachez-moi au visage, seulement si vous ne l’avez jamais fait. Un bon jour on se lève et on attaque une activité apaisante : la suppression. On fait des ménages d’amis sur Facebook de temps en temps parce qu’on en a assez d’avoir des nouvelles d’une ex-collègue de travaille qu’on n’a jamais vraiment aimé. Ou simplement, car on ne veut plus recevoir d’invitation dans des clubs pourris ou se faire offrir une guest list de cette façon :
¸¸.·¨¯`Hope You guys are Ready For tonight Cuz WE ARE (¯`v´¯) !!! Don’t Forget to Come Early To avoid The Line Up !!! ClUbX 2nD aNnIvErSaRy Of ThE sUnDaYs InDuStRy NiGht ! Don’t miss it Glist INfo 514 523 6723¸.·¨)
C’est pourquoi, on leur dit adieu virtuellement et notre vie s’en porte mieux. Par contre, et c’est là ou vous pourrez me tabasser sur la place publique, on finit toujours par garder des gens qui n’ont pas vraiment de plus-value à notre vie. J’aime les appeler mes divertissements coupables.
Il y a des “amis” qui connaissent le sens du mot: partager. Ils passent un temps fou à mettre des photos, des statuts des liens tous plus réjouissants les uns que les autres. Parfois, les gens sont tellement déconnectés de ma réalité, que j’ai l’impression de faire une étude de cas quand je les “espionne”.
C’est vrai, on passe notre temps avec des personnes qui nous ressemblent, alors dans un sujet donné on a sensiblement les mêmes opinions. Facebook me rappelle qu’on n’a pas tous la même mentalité, donc des choses inacceptables pour moi sont normales pour d’autres. Au fond, je ne les garde pas pour mon plaisir, mais bien pour élargir ma conscience sociale ouais ouais.
J’ose clamer que je ne suis pas la seule à «stalker» des gens «random», sinon expliquez-moi comment Jade Lavoie aurait 79 478 abonnés. Ce n’est surement pas pour ses statuts revendicateurs chargés d’opinions politiques radicales:
Allez prendre une marche avec Kyle et allez au centre d’achat = ce faire arrêtez tout le temps pour me demander son age et me dire qu’il est beau.
J’aime · Partager 1 678 personnes aiment ça.
Il y a quand même 1678 de ses contacts qui ont pris le temps de «liker» ce commentaire…rempli de…de… vérité? Si les télé-réalités américaines sont aussi populaires, même si elles n’ont aucun contenu pertinent, c’est un peu pour la même raison. Nous sommes voyeurs, nous aimons nous complaire avec l’idiotie des autres…Bref, nous sommes humains. Je ne me sens donc ni coupable, ni gêne de manifester mon petit péché mignon.
Bref, les personnes dont je pourrais me passer sont utiles d’une certaine manière et ils font des maudits bons sujets de discussion (…)
Leave A Comment