Vous en avez déjà entendu parler, vous y avez participé, vous avez même songé à en organiser un, mais vous ne vous êtes jamais lancée, pourquoi ? Après ces conseils vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre.

Trois raisons pour vous motiver :

  1. Renflouer son porte-monnaie et faire de la place
    Si comme moi votre dressing est full d’habits H&M ou ASOS que vous avez achetés en pensant « Oh c’est rigolo c’est sûr que ça je le mettrai un jour » puis que vous n’y avez jamais touché parce que dans le fond vous ne les aimez pas trop, mais que, comme par hasard, ce sont à chaque fois ceux-là mêmes sur lesquels vous tombez tous les matins (le monde est sournois), il est temps de faire le tri. Et comme dit le dicton le malheur des uns fait le bonheur des autres, alors let’s go faire notre B.A!
  2. Racheter les vêtements tant convoités de vos amies
    Votre copine Marie elle achète toujours tout ce dont vous rêvez sans que vous sachiez vous-même que vous y rêvez parce qu’elle devance vos futures envies. Bref, il faut le dire vous êtes super jalouse de sa garde-robe. Eh bien c’est l’occasion de mettre un terme à votre ressentiment en lui rachetant tout Muhahahaha !
  3. Mêler l’utile à l’agréable
    C’est une vente, oui, mais c’est avant tout encore une excuse pour passer un moment fun avec ses copines ! Vous pouvez faire ça la journée autour de cupcakes en buvant du thé à la menthe ou bien en fin d’après-midi en sirotant quelques verres de vin avant de sortir dans un bar (toutes ensembles).

Convaincues ? On passe à l’acte !

  1. Trouvez entre 4 et 8 copines qui seront down pour s’y mettre avec vous. Pour les repérer c’est facile ce sont celles qui ont des fringues qui dépassent de leurs placards.
  2. Choisissez un appartement/maison, la cave d’un bar d’une amie, un garage, en tout cas un endroit relativement grand pour pouvoir accueillir autant de monde que vous souhaitez, idéalement avec des toilettes et une ou plusieurs salles séparées pour que les gens puissent se changer tranquillement. Et n’oubliez pas de mettre des miroirs !
  3. Organisez un event facebook (privé ou public à vous de voir) avec un titre accrocheur, une photo alléchante, en indiquant bien toutes les informations pour s’y rendre.
  4. Le jour J réunissez-vous deux bonnes heures avant afin de tout préparer. Trouvez-vous un coin pour installer votre stand, triez les plus belles pièces pour les pendre à des cintres afin qu’elles soient plus visibles, les choses dont vous souhaitez vous débarrasser coûte que coûte dans des bacs avec des prix très attractifs (quelques dollars). Alignez les chaussures devant votre stand et posez vos bijoux et accessoires sur une surface plane. L’idéal c’est d’avoir une table, un tréteau avec des cintres et une chaise parce que la journée va être fun mais fatigante !
  5. Warning : il est important de réfléchir aux prix auxquels vous souhaitez vendre vos affaires avant que le vide-dressing ne commence ! Cela vous évitera bien des situations embarrassantes et de regretter amèrement de brader des choses auxquelles vous tenez (c’est l’expérience qui parle)
  6. Pensez à prendre un petit carnet pour suivre au fur et à mesure l’écoulement de votre stock, n’oubliez pas d’avoir du change et surtout…d’avoir du FUN !

Maintenant vous savez tout!