Déchiffrer des hiéroglyphes,

Ou combien j’ai dû forcer mon cerveau pour comprendre mes propres écrits. Beaucoup de lecteurs me demandent où je puise mon inspiration jour après jour sauf les 20 derniers… Et bien, je me crée des banques de sujet. Lorsque j’ai un flash, je le prends en note ou lorsque j’ai une bonne conversation avec quelqu’un je m’écris une phrase clé dans mon iPhone. Mais, comme je vous l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, les bars et les sorties entre ladies sont des sources presque inépuisables de bon post. Alors avant d’écrire celui-ci j’ai ouvert une page de note et je suis tombée sur celle que j’ai écrite vendredi soir vers 1h du matin. Écoutez, je serais gênée de montrer ça à une orthopédagogue du primaire qui décide si tu as besoin d’être suivit au non. Parce que je finirais surement dans une classe spéciale. Les mots, les accords, les phrases rien n’est très bien défini.

Si vous n’êtes pas trop du genre à prendre des notes sur les comportements des individus en boisson, peut-être avez-vous déjà vécu cette expérience avec un message texte? Un late night texte, ou encore un prank call ? Relire un lendemain douloureux des écrits incompréhensibles qu’on ne se souvient pas avoir envoyés. Toujours avec une petite touche d’autocorrecteur indésirée. Souvent des chefs-d’oeuvre littéraires, du Molière mobile. J’éviterai de vous parler de ce sentiment amer ressenti lorsque l’on regrette nos folies nocturnes ça serait trop lourd. Par contre, quand on a rien à se reprocher: c’est probablement la chose la plus drôle de notre réveille.

Lire huit heures après l’envoi la réponse du destinataire : “tu as bu hier soir…” Pour se souvenir ensuite d’avoir envoyé un baragouinage causé par l’excès de vodka soda. Selon moi, c’est un doux moment que l’on doit chérir. Parce que parfois les réponses sont moins intéressante dans le cas ou on aurait pas du texter notre ex, pour lui déclarer nos envies coquines. Conseil précieux de Rosie: si vous êtes une personne à risque d’envoyer ce type de message peu favorable au maintient de votre statut d’ex, vous avez toujours l’option de fermer vos mobiles…

Mais moi je ne peux pas, je prends des notes accotée sur le bar pour ensuite vous partager ces étranges choses qui se passent autour de nous, mais qu’on oublie le lendemain “spy kid” (…)