C’est en m’attardant sur des photos de graduation d’il y a quelques années, que je me suis rendue compte à quel point les filles font des choix exécrables en matière de lingerie.

Nous avons toutes, pour une quelconque occasion, acheté le soutien gorge avec bretelles transparentes, sous prétexte que « mais j’ai une robe tube top, et les bretelles transparentes c’est trop bien parce qu’on ne les voient pas ». FAUX. Ces bretelles sont bel et bien là et à mon avis se voient presque plus que des bretelles couleurs chair. Le simple fait qu’elles soient en plastique les rend justement encore plus voyantes. Le meilleur choix dans ce cas là, est de mettre un soutient gorge sans bretelles. Oui oui, c’est beau, et non non ça ne tombe pas, comme certaines d’entre vous pourraient penser. Alors, plus d’excuses !

Lorsqu’il ne s’agit pas des bretelles, il s’agit de la couleur tout court. Nous avons tendance ces temps-ci à marier les brassières noires avec des haut blancs ou transparents. C’est la mode, c’est comme ça. Je trouve ça jolie sur les autres, mais lorsque c’est à mon tour de me pavaner dans une grande chemise transparente American Apparel, avec pour seul  protection un soutien gorge noir… je choke. Je ne me sens pas assez tumblr material pour oser une tenue pareille.

Pour ce qu’il en est des petites bobettes, dans un de mes précédents articles, j’ai mis l’emphase sur l’importance d’une culotte couleur chair sous un pantalon blanc. Et bien je réitère ma demande, mais cette fois-ci, en vous parlant des strings/thongs, whatever, Alors, je sais pas pour vous, mais lorsque j’en mets un, j’ai toujours l’impression d’avoir un sex appeal du feu, et c’est presque comme si une chanson de Kelly Clarkson jouait dans ma tête en mode; je suis une femme sexy avec du pouvoir. Je sais pas, c’est bizarre. Bref, mesdames, si vous comptez mettre une petite robe moulante blanche, optez pour le string chair, et non blanc. Une fois de plus, l’effet de transparence va accentuer le fait que vous êtes une femme fatale, et tant mieux me direz vous, mais ce n’est pas la peine de mettre la terre entière au courant. Gardez votre inner sexy godess pour un petit nombre spécial d’entre nous…

Pour celles qui en ont marre d’aller dans les même magasins de lingerie, rassurez vous, le 30 août, Victoria’s Secret ouvre enfin ses portes glamour à paillettes roses au Carrefour Laval. Bon, oui c’est loin pour celles qui habitent Montréal même. Mais franchement, je pense que ça vaut le détour. Alors, préparez un petit road trip entre copines, ne comptez pas et faites vous plaisir. Au final, je pense que ce ne sont pas les diamonds qui sont « a girl’s best friend », mais bien ses petits dessous…