Je suis le genre de fille qui est bien seule. SHOCKING! 

Oui, ça l’existe! J’aime la solitude et je prends soin d’avoir du temps pour moi seule à chaque jour. C’est dans ma liste de priorité d’avoir du temps avec moi-même. J’y puise mon énergie, toutefois sans trop tomber dans le psychique et le patchouli.

Je ne suis pas un ermite, mais je préfère être seule que de m’entourer de personne que je n’aime pas vraiment. Je déteste être fake. Chez quelqu’un, c’est certainement mon plus gros turn off. Donc si je suis fake avec toi, c’est probablement juste parce que j’ai quelque chose à te vendre, sans cela, je préfère éviter les illusions de relation interpersonnelle correcte. Personne n’y croit vraiment anyway. Je crois que les gens qui comptent réellement pour nous tiennent réellement sur les doigts de nos mains. Le reste sert, selon moi, à combler nos insécurités ou passer le temps par nécessiter.

C’est aussi pour ça que j’aime autant Montréal. On y sent certainement les vibrations de la jungle et des milliers de gens qui l’habitent, mais la possibilité d’y être seule y est toujours possible. C’est un plaisir bien gardé de se retrouver seul dans cette ville, dans un parc l’été ou dans un café l’hiver. La solitude va comme un charme aux Montréalais.

J’ai souvent pour habitude avant de m’endormir de penser à ma journée, à ma vie en générale, de mes rêves, du travail à faire pour s’y rendre et mon plan de match pour y arriver et lorsque j’arrive à la case des amours, le fait d’avoir le lit à moi seule et de me battre avec les couvertures qu’avec moi-même me tire un sourire au visage.

Pour le moment, je suis bien en SOLO GIRL! J’ai passé, depuis un bon moment le deuil de ma dernière relation sérieuse et j’ai survécu. J’ai retrouvé la bonne vieille moi qui n’a pas peur de grand-chose et qui ne s’empêche pas de faire ce qu’elle veut, même les fantaisies les plus folles! Ainsi, être célibataire te permet de te définir toi-même dans la société, mais aussi envers toi-même sans béquille et sans excuse. Tu es qui tu es, c’est tout et c’est bien aussi.

Tu connais tes forces et tes faiblesses et tu vis avec au quotidien. Tes proches te ramènent parfois au fait que tu n’es pas en couple (comme si tu pourrais l’oublier). Il te ramène aussi  au fait que ce n’est pas «normal»  que tu ne dois pas être «heureuse». Mais sérieusement, ils ne savent ce qu’ils manquent! Pour vrai!

Je n’ai littéralement de compte à rendre à aucun ptit dude quand je rentre trop tard ou que je travaille trop. Je décide de mon horaire et de mes temps libres comme je le veux et personne ne vient me contredire ou se plaindre qu’on ne passe pas assez de temps ensemble. Je ne fais plus semblant d’aimer le hockey ou tout autre sport. Je vais voir les films d’action au cinéma si j’en ai vraiment envie (j’ai aimé Xmen). Je mange ce que je veux quand je veux et c’est bien aussi!

Conseils finals si vous êtes célibataires depuis peu? Prenez le temps de découvrir la femme que vous êtes vraiment. Le bonheur vient beaucoup plus facilement lorsqu’il ne dépend pas des autres.

PS : Même si j’aime maintenant être seule, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas entrer dans un couvant pour religieuse. Un jour le ptit dude parfait pour moi se présentera, mais pendant ce temps là, j’ai décidé d’être heureuse! YEAH!