Être une dummy une journée,

Vous savez quand vous arrivez dans un endroit et que vous cherchez quelque chose en particulier. Le lieu vous est inconnu, vous n’y avez jamais mis les pieds. Ça peut être dans votre ville ou ailleurs dans le monde. Peut-être êtes-vous déjà allez à cette adresse, mais dans une autre circonstance, vous aviez vécu le moment d’une autre perspective. Peu importe, vous cherchez une information et elle est impossible à obtenir.

Quelle frustration! Quel moment désagréable! Quelle perte de temps! On dirait que cette situation se produit seulement quand on est VRAIMENT pressée et non pas pas quand “ouf j’ai que 10 minutes d’avance” ce qui n’arrive jamais dans ma vie. Cela survient les jours où l’on a déjà 1min34sec de retard. On cherche la salle où l’on doit se rendre, on demande de l’information au premier comptoir que l’on croise. Ah ben Ah ben, ils ont engagé une petite madame de 50 ans avec aucune confiance en elle pour m’aider dans ma quête prometteur. Naturellement, elle ne sait pas de quoi on parle. Elle interroge sa collègue Martine qui mange une pomme Martine, elle, invente des choses pour montrer sa supériorité à sa collègue. Finalement, elles padgent Michel de la sécurité et Michel nous escorte jusqu’à un autre kiosque, ou enfin une personne allumée et bien habillée généralement nous redirigera vers l’endroit où l’on aurait dû être 11min34sec plus tôt.

Je n’ai jamais compris pourquoi ces gens étaient aussi incompétents. Pour quelle raison on payait des individus qui ne pouvaient pas nous aider, lorsque c’est écrit aide sur leur chandail. Je pense que c’est le petit Jesus qui tient mordicus à ce que je sois toujours fashion late. Bref, il y a un mois environ j’ai travaillé pour un évènement et…Guess what, j’étais cette personne, cette idiote, cette nunuche, ce QI moindre. J’ai compris avec cette expérience que ces employés ou bénévoles ne reçoivent aucune information. Ils sont programmés à faire une tâche et le reste c’est le néant. Je me sentais tellement idiote, de ne pas pouvoir répondre à des questions si simples.

Ben oui, je vais devoir travailler mon indulgence maintenant que j’ai été la sotte du premier comptoir que l’on croise (…)