Combien de fois a-t-on entendu dire que les filles se bitchaient entre elles? C’est un fait connu; tout le monde sait que nous, les femmes, avons un véritable problème de bitcherie sexuelle. J’ai souvent réfléchi à la question : pourquoi les femmes se sentent-elles obligées de dénigrer leurs acolytes de la gent féminine? Après moult réflexions sur le sujet et une discussion animée entre ladies, j’en suis venue à la conclusion que les femmes se bitchent car elles sentent qu’elles doivent constamment impressionner ceux qui les entourent et être LA meilleure.

Selon moi, les filles adoptent cette attitude de compétition entre elles pour montrer aux hommes qui les entourent que « c’est moi la meilleure ». Bon j’en entends déjà quelques unes pouffer de rire, mais je crois que les femmes se sentent encore inférieures aux hommes, surtout dans l’univers professionnel. Je ne dis pas qu’on est moins bonnes que ces messieurs, au contraire! Il est prouvé que les filles réussissent mieux à l’école que les gars et la moyenne des femmes au Canada est maintenant plus scolarisée que la moyenne des hommes.

Pourtant, les filles ont toujours un problème à accepter une autre femme dans leur environnement. Prenez-moi par exemple : j’ai toujours moins aimé les professeures femmes. Dès que je vois un nom de fille sur mon horaire d’université, je me dis « merde ». Pourquoi? Parce que j’ai souvent l’impression de me retrouver en maternelle et de me faire infantiliser. Pas toujours, mais quand même… Peut-être que certains ne seront pas d’accord avec moi, mais on dirait que les hommes ont une prestance naturelle. Ils ont une voix grave, qui porte, agréable à écouter, ils sont plus grands, plus carrés, ils ne sentent jamais qu’ils doivent impressionner qui que ce soit. En plus, j’ai toujours plus de facilité à m’adresser aux hommes et à les approcher. Dès que je m’adresse à une femme, je me sens automatiquement scrutée et jugée. En fait, je crois que la société accorde encore plus de crédibilité aux hommes qu’aux femmes. Par exemple, des spécialistes ont observé qu’au cours de sa carrière politique, Margaret Thatcher a transformé sa voix. Elle est passée d’une voix aigüe à une voix plus grave et basse (comme celle d’un homme). Il est prouvé que l’oreille de la majorité des gens préfère les voix graves aux voies aiguës.

Bref, le jour où les femmes comprendront qu’elles sont aussi bonnes sinon supérieures aux hommes (désolé messieurs, les statistiques sont contre vous), elles arrêteront de se bitcher. Pas besoin de marquer son territoire, toutes les filles sont intelligentes et compétentes. Ce n’est pas parce que la p’tite nouvelle est cute qu’on va être reléguée aux oubliettes. En se respectant entre elles, les femmes iront beaucoup plus loin.