Il n’y a pas une façon parfaite de cruiser quelqu’un, chacun à son style et les circonstances jouent aussi beaucoup dans la balance. Alors, même si on ne s’entend pas sur une façon de faire, on peut s’entendent sur certaine chose à ne pas faire COMME : insister même si tu as pris connaissance que la fille est en couple!

Au cours de ma vie, mes copains m’ont souvent dit, à propos de lourdauds qui me cruisaient : « Ben pourquoi tu ne lui as pas dit que tu étais en couple?» C’est vrai que les filles en couple, on met rarement carte sur table dès le départ… Bref, la vraie raison c’est probablement que je voulais un drink héhé

Lors d’un récent 5 à 7, je me suis fait aborder par un maladroit de Brossard. Une conversation ô combien palpitante que j’ai entretenue simplement pour être une bonne wingman ETTT parce que je tentais de savoir s’il allait faire pire que me donner sa carte d’affaires. Petit aparté: sérieusement guys, ce n’est vraiment pas une bonne idée! Ce n’est pas glamour, c’est juste lourd et ce, peu importe le métier indiqué sur le petit carton. Bref, oui! Il a réussi à surpasser son «cruise faux pas» au moment où mon copain est venu me délivrer.

Bon, une fois que tu comprends que la fille et toi perdez un peu votre temps depuis 10 minutes, je crois que la meilleure façon de quitter la tête haute; c’est de faire une petite blague qui te rend bon joueur.

Jamais au grand jamais INSISTER!

«Ouais, ton chum est vraiment chanceux» classique, «On va faire une compétition de surf et le gagnant va remporter la Rose» not gonna happen! « Dit moi que ça ne fait pas longtemps au moins?» déso, «Mon ami, ça faisait 7 ans avec sa blonde et il vient de la tromper» cool! «tu sais que la cohabitation, ça passe ou ça casse, garde ma carte» nope! 

Ç’est ce qui s’appelle jouer le tout pour le tout?

Peut-on faire le consensus que de un : c’est un idiot sans l’ombre d’un doute! Et de deux : que ce n’est vraiment pas une idée gagnante que d’insister… On ne se connait pas, tu ne veux pas à ce point coucher avec moi pour en perdre ta dignité?

Ce qui me fascine aussi, avec ce charmeur à gogo, c’est qu’il recommence son petit numéro au moins 10 fois dans la soirée. Comme dirait l’autre, c’est la loi de la moyenne! Il réussit surement à faire flancher une de ses prises du jour.

Bref, la morale de cette histoire, dès que tu apprends que la fille de «tes rêves» est en couple : tire ta révérence.