Constat de mes activités,

Je ne sais même pas par où commencer, parce qu’aujourd’hui je me livre à vous. En fait, je suis timide de briser la glace, car une longue introspection m’a permis de découvrir que je suis une ringarde.

Récemment, lors du salon des dépanneurs et épiceries je me suis fait donner 200 mille bonbons, des DVD et un jeu pour Xbox. Cedit jeu est la source de toute ma honte. Non pas que je sois gênée de jouer à des jeux vidéo, le problème est plutôt le jeu en question. Je vais arrêter de tourner autour du pot maintenant. Il s’agit d’un jeu de karaoké avec un micro, pis toute pis toute. Vous comprendrez que j’étais curieuse d’essayer mon nouveau cd. Alors, puisque j’étais seule chez moi je l’ai enfoncé dans la console, connecté le micro et j’ai attendu. À ma grande surprise, la liste de chanson était plutôt intéressante, des vieux classiques et des morceaux plus récents. Je me suis donc mise à chanter, seule, dans la pénombre de mon salon. J’aurais pu me limiter à un morceau, mais j’ai continué 5, 6 , je ne sais pas… Je n’ai pas compté.

J’ai réalisé au milieu d’une prestation que ce que je faisais était péché! J’ai eu honte, honte de moi, il n’y avait personne pour me voir, mais je me sentais vulnérable. J’étais en train de passer une soirée seule avec Karaoké Révolution pour Xbox 360 au lieu d’être dans un vrai karaoké-bar avec des amis et de la bière. Étais-je devenue une vieille fille, est-ce que je me préparais à devenir un ermite?

Je ne sais pas ce qui est pire: avoir été surprise en flagrant délit ou me surprendre moi-même et vivre avec l’indignité. Je pense sérieusement que j’étais ensorcelée par karaoké revolution, puisque j’ai eu cette pensée: “Ça va me pratiquer pour le vrai karaoké” Non! Comment ai-je osé avoir ce raisonnement? Cette torpeur a duré 2 jours, j’ai joué en tout trois fois dont une fois avec ma mère…Depuis je n’y ai pas retouché, promis.

Est-ce que cela fait de moi une gameuse (…)