Je visualise ma vie par mes outfits,

Quand j’ai dit ça à mon copain hier, il m’a dit qu’il allait peut-être falloir m’interner. Je ne comprends pas pourquoi? Il fait comment lui pour s’imaginer faire quelque chose, quelle image voit-il dans sa tête? Parce que je vais vous le dire, moi quand je pense à des moments je me vois…Habillée. Ça peut aller de la robe que je vais porter au mariage dans 2 mois, au party que j’ai en fin de semaine. C’est pour ça qu’il faut éviter les revirements de dernière minute.

Par contre, j’avoue que cette visualisation est peut-être un peu extrême dans mon cas. Nous avions prévu partir en voyage ensemble. Nous voulions allez en Asie particulièrement au Vietnam. Je m’imaginais arborant un look voyageuse moderne. Couronne de fleurs fraîches cueillies à même les buissons qui longent les plages. En robe maxi coton mou, sur les marchés flottants, bref un peu comme un lookbook deFree People. Lorsque nous nous sommes mis à magasiner les billets d’avion, notre rêve s’est envolé avec l’avion le moins cher à 2300$. J’ai dû dire adieu à mon look boho/asian/voyage avec beaucoup de tristesse. Nous avons finalement acheté des billets pour la Californie, croyez-moi ou non, je n’étais pas certaine. Pendant au moins 2 jours, j’avais le blues des rizières et la morosité des gros hot-dog américains.

Jusqu’au moment où: Je suis allée magasiner des vêtements d’inspiration west coast! C’est quoi? Je ne sais pas, mais dans ma tête ils sont ben fashion là-bas certainement plus qu’à Wildwood, paradis du hoody lifeguard. Je me suis procuré des vêtements fluos/lousses/sexy mais chill pour la beach. À partir de cette séance, j’ai commencé à avoir hâte à mon voyage. Je me vois désormais déambuler sur la plage à Venice Beach avec mon tube et mes shorts D.I.Y. ou encore marcher sur Hollywood Boulevard, avec ma jupe en coton mou j’aime bien le coton mou et mes colliers hippies love. Bon je sais, c’est presque ridicule que j’ai eu besoin d’acheter une garde-robe pour enfin feeler mon voyage mais, pour que vous compreniez bien, je ne m’imagine pas boire du vin à Napa Valley, je m’imagine, porter ma robe bleu à pois en train de boire du vin à Napa valley…

Je tiens à mentionner que Free People a cultivé cette obsession de la «visualisation par le outfit» cette saison avec leur lookbook de Mars au Vietnam et leur lookbook de janvier LA vs NY,

C’est le fonctionnement normal de mon cerveau you know (…)