Misère elles sont devenues folles,

Comme vous le savez tous, la loi de la tolérance zéro pour les 21 ans et moins est désormais en vigueur. Cela signifie sur papier que si vous vous faites arrêter par la police surtout le soir vous risquez de souffler dans la balloune. Tolérance 0 veut dire, même pas un petit verre de vin avec tes parents durant le souper. Qu’est-ce qui vous arrive si vous vous faites prendre au dessus de zéro, mais en dessous de 0.08? Vous risquez une amende de 300$ à 600$ et quatre points d’inaptitude à votre dossier en plus d’une sanction de permis pouvant aller jusqu’à 3 mois. Ouchhh!

Donc, je suis de celle qui prend un peu cette loi à légère; avec des arguments douteux du genre: “quand est-ce que tu t’es fait arrêter la nuit”, “un verre de vin au souper, faut pas capoter le policier a du jugement”, “Si tu es à 0.01 tu as bénéfice du doute”… Mes copines par contre ne l’ont pas vu de la même manière que moi! Il est dorénavant impossible de passer un souper sans discuter de cette putain de règle j’espère que c’est dû à l’effet de nouveauté. La paranoïa est venue s’installer dans notre allégresse naturelle. Je me suis même fâchée quand mon amie refusait de boire sa dernière coupe le diable en personne.

MAIS LE PIRE, lors de notre deuxième souper depuis la mise en vigueur de cette loi maudite, une d’entre nous s’exclame avec entrain: “les filles comme on ne peut plus boire, j’ai apporté du moût de pomme!” true story.  Donc, la même conversation repart à bon train, mais quand la dernière fille est arrivée; ce fut trop pour moi ” Les filles hihi j’ai pensé à nous, comme on ne peut pas boire d’alcool, j’ai amené du mix à Margarita!!!!” Ce n’est même pas des jokes! Kill me!

Même si cette loi est complètement castrante, je vais devoir m’y assimiler. De toute façon, mes amies vont s’en charger pour moi. Adieu délicieux cabernet sauvignon et conversations grivoises qui viennent avec…

Toutes ces discussions nous ont quand même menées à une opinion réfléchie. Nous pensons mes amies et moi que cette loi est un peu inutile. Dans l’avenue ou elle ne punit pas les fautifs. Les jeunes qui conduisaient saouls vont continuer à conduire saoul, ils dépassaient déjà le 0.08 alors même si c’est 0. Finalement, les gens intelligents et responsables qui ne faisaient pas d’excès doivent se priver. On s’entend que 21 INCLUSIVEMENT c’est un peu casse-couille. Et blablabla pour le pourcentage d’accident chez les jeunes…

Bref, je dois avouer quand écrivant les conséquences dans mon premier paragraphe, je choke un peu: «Ça y est, je suis déjà assimilée».

Et de voir leurs sourires (…)