La réutilisation du même moule,

Parfois, ça nous arrive d’être la cible ou d’autre fois on le fait subir à une autre personne. J’ai remarqué que peu importe dans quelle position on se retrouvait, c’est automatiquement un moment lourd. Faire part à quelqu’un qu’il ressemble à quelqu’un qu’il ne connait pas. On va se le dire, c’est totalement inutile et même désagréable.

Puisque si vous êtes la personne qui ressemble à cet ô combien similaire inconnu, vous devrez subir un deux minutes de “jte jure”: Jte jure elle a les cheveux pareils comme toi, Jte jure elle a vraiment la même face que toi, jte jure tu lui ressembles tellement. Ou sinon vous aurez le droit à des gens plus sneaky comme: as-tu une soeur qui s’appelle Stephanie? “Non” et on se retape un “jte jure tu pourrais être sa jumelle”. Mais au final on s’en fou! Ce n’est pas un compliment… Même si tu me dis «c’est vraiment un compliment». Je ne la connais pas cette étrangère alors pas besoin de me la décrire pareil comme moi. Mais tout ça n’est pas la pire chose , le summum du contrariant. Quand la personne, suite à cette remarque, vous dit “Ahhh… Tu dois avoir un visage commun” QUOIIII? Pardon! Tu hallucines que “Stéphanie est ma soeur” et pour te reprendre tu y vas d’une insulte… Non mon visage n’est pas commun ok surveille tes mots petit.

La situation est aussi lourde quand vous êtes «l’associateur», puisque peu importe comment vous décrivez la personne, jamais votre interlocuteur ne vous dira «AHHHH ouiii» c’est vrai. Vous ne faites que dire des paroles en l’air tout en sachant que la personne s’en balance et qu’elle rêve que de changer de sujet. Et si jamais elle vous répond «oui je sais» cela signifie que vous êtes probablement la millième personne à lui mentionner, ce ne sera pas une révélation.

La seule façon que ce type de conversation peut être agréable c’est quand la personne ressemble à une vedette une cool vedette, pas genre tu ressembles à Marie-Mai.Quand j’étais jeune je rêvais de participer à l’émission Dans la peau de, des sosies de star parfois douteux refaisaient le vidéo clip de leur alter ego, chambre d’hôtel pleine de cadeaux, transport en limousine et thanks MTV à la fin classique.

Quoi qu’il en soit, je le redis une dernière fois: ne dites jamais a personne qu’il à un visage commun… Sous peine de mort (…)