Suit up!

Je ne sais pas ce qui m’inspire le plus à écrire ce billet? Ma récente entreprise d’écouter les saisons de How I Met Your Mother je sais je suis late un peu, mais il n’est jamais trop tard non? Ou est-ce les difficultés que mon ami éprouve avec sa plus récente conquête. En fait, les deux sont étroitement liés puisque mon dit ami aux relations houleuses pourrait définitivement tenir un rôle dans cette hilarante sitcom américaine, disons qu’il est un sacré personnage!

De la télé c’est de la télé! Même si le contenu semble à prime à bord être un excellent guide pour vos relations interpersonnelles, c’est de la fiction! Je sais que c’est tentant de suivre les précieux conseilles de Barney pour chasser les jeunes femmes fringantes, mais abstenez-vous!

Je vous mets leur courte histoire d’amour en contexte: les deux ne se connaissaient pas du tout puis, ils se sont rencontrés dans un contexte festif. Ils ont passé environ 1 semaine ensemble et 2 semaines plus tard BAMM!, plus aucune nouvelle de la conquête classic. Alors la question que l’on se pose maintenant: comment est-ce que le mâle peut reconquérir sa femelle désolée, mon pantalon d’aujourd’hui m’inspire la savane…

Hier, dans une pièce des plus inspirantes pour avoir des conversations, aussi sérieuses que les relations homme-femme, le local de notre association étudiante non, il n’y a pas seulement dans les émissions de télé que les universitaires cool se ressemblent dans ces locaux, nous avons essayé de trouver des stratégies. Première suggestion de mon ami pour retrouver sa lady: “Bonnnn, va falloir que je lui cours après” phrase prononcée avec le moins d’entrain possible. Et nous de réagir à cette proposition par un «NON!» collectif Bro Code. Alors s’en est suivit une série de déblatération comme: «laisse-toi désirer», «be casual», «donne-lui de l’attention, mais pas trop»… Tout en se référant à notre émission fétiche How I Met Your Mother.

C’est ici que j’impose la distinction entre la télé et la vraie vie! La fiction demeure de la fiction dans l’optique ou même si cela fonctionne pour eux, dans la vie ça ne fonctionne pas forcément. Mon ami c’est un lover, un bon gars, un cuty, ce n’est pas lui de faire de l’attitude ou de jouer une game! Même s’il essaye ça ne fonctionnera pas; parce que ce n’est pas lui! Les gars, ce qui plait aux femmes c’est quand vous êtes vrais. Lorsque vous assumez qui vous êtes et ne tentez pas d’être quelqu’un d’autre. «Alors mon ami, fait ce que tu penses être le mieux et commet toi.»

Naturellement, au moment où j’ai fini mon billet, et que je suis entrée dans le local de l’asso, j’ai constaté qu’il portait les mêmes vêtements que hier, fist five bro (…)