J’ai enfin compris,
Je ne suis pas vraiment dans le ton aujourd’hui avec mes deux sujets, mais hier je ne sais pas pourquoi n’y comment j’en suis arrivée là, mais j’ai compris! Je me suis toujours demandée, et ce, depuis que j’ai vu ma marraine il y 10 ans se vêtir d’un ensemble blanc assez flyer j’étais encore trop jeune pour savoir si c’était la mode ou juste fucked up pourquoi les gens se déguisent-ils pour aller au bal en blanc? Bon, je sais que je vais en vexer quelques-uns en employant le verbe «déguiser» puisque vous portez en fait vos plus beaux vêtements blancs de la tête au pied. Après chaque édition, j’épie les photos et je me répète: «what the fuck!» Je peux comprendre le trip de s’habiller en blanc, parce qu’il faut bien donner un sens au titre de la soirée. Ce que je n’ai pas compris, c’est pourquoi de façon aussi sexy vulgaire; avoir l’air cheap et s’exhiber c’est nice? Pardonnez moi ma pudeur.
Hier j’ai compris, le ciel c’est ouvert et la tête d’un lion défunt est sortie des nuages pour me donner la réponse. Ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, j’ai plus eu un flash. J’ai établi un parallèle entre Osheaga et le Bal en Blanc. Les millions de photos et d’articles sur le festival montréalais prouvent qu’il s’agit d’un évènement spécial dans le monde de la mode, on le classe d’ailleurs dans les Fashion Festival comme Coachella ou Outside lands... Bien que je trouve le style merveilleux, là-bas aussi les gens sont en quelque sorte déguisés. Il n’y a pas autant de hippies grunge, hipsters à Montréal… Certes, il y en a beaucoup. Cela reste que Osheaga est un happening pour sortir son swag Free People et être vraiment fashion! Porter des trucs que peut-être on n’aurait pas l’assurance ou l’audace de porter dans la rue.
C’est dans cette optique que j’associe ces deux évènements musicaux qui autrement n’ont aucun lien ensemble. Danser à moitié nu et vêtu de blanc c’est un peu comme danser habillé en hippie trash le ventre à l’air. C’est simplement le dress code des évènements. Alors maintenant je peux concevoir pourquoi les amoureux de techno se déguisent en drag queen coker pour aller dans cet évènement. Attention, je ne dis pas que je le ferais, de la lingerie en public seriously?
Je me demande encore pourquoi j’ai pensé à cette théorie: hier (…)
Leave A Comment