À chaque fois que je rencontre un garçon, je regarde trois choses :
- Son nez. Devrons-nous ouvrir un compte de chirurgie plastique pour notre potentielle progéniture, au cas où son nez ressemblerait trop à celui de son père ?
- Ses yeux. Super cliché, je sais. Mais n’allez pas me dire que vous prendrez de tout chez un homme, même ses yeux globuleux.
- Ses bijoux. Oui, ses bijoux.
Pendant très longtemps j’étais certaine que les bijoux étaient seulement réservés à la gent féminine et qu’on daignait partager nos montres avec les hommes. Erreur ! En vieillissant, je me suis rendue compte que certains hommes prenaient un malin plaisir à nous faire concurrence en terme de bling.
La chaine en argent est certainement la plus connue de ces bijoux masculins. Dépassant souvent d’un t-shirt un peu trop moulant, cette chaine peut messieurs, très vite vous faire passer pour un Gino ou un « Jacky » pour nos lecteurs français. Pour le peu que vous l’ayez jumelé avec une gourmette en argent à votre poignet, vous êtes fait on fera une exception pour ceux qui ont des allergies, ok ce n’est pas de votre faute.
Autre accessoire quelque peu dépassé, le « puka shell necklace », plus communément appelé collier de coquillages. Oui ça fait été et oui ça fait surfer boy. J’insiste bien sur le ça fait. Un homme avec un collier ras le cou, on s’en passe assez facilement. Et gardez bien en tête que si vous voulez vraiment faire surfer boy, y’a pas un million d’options; faites du surf !
Cette troisième mode, je ne l’ai vue que chez une personne, mais elle m’a assez intriguée pour que j’en parle. Les bagues. Et cette fois-ci je serais tranchante; qu’importe la taille ou le nombre, ça n’ira jamais à un homme. Qu’on se le dise, et arrêtez-moi si j’ai tort, les bagues portées par des hommes ça me rappelle toujours les méchants dans les films. Dois-je vous faire un dessin des mains de Jafar dans Aladin ?! Les bagues, ça donne soi; un air de mafieux, de Gino (il en prend cher celui-là) ou de noble vaniteux moyenâgeux. Donc bagués de ce monde, rangez vos merveilles au tiroir. Pas la peine de les partager avec la terre entière.
La boucle d’oreille est un dilemme qui me partage. J’ai envie de dire que si vous considérez avoir un swagg assez important pour pouvoir pull off un diamant à l’oreille pourquoi pas… Enfin, vous n’aurez jamais le sex-appeal de Justin Timberlake à son époque N*Sync. C’est un risque à prendre.
Après m’être entretenue avec mes consœurs, je peux conclure qu’une ficelle au poignet fera dix fois plus effet qu’un bracelet en or. Si vous tenez à faire un peu moins négligé, un bracelet en cuir fera tout autant fondre ces dames. Le concept à retenir ici : less is definitively more.
Leave A Comment