Cela fait plusieurs fois que je me surprends à rêver d’une bouche pulpeuse en tombant sur des photos de Lana Del Rey.

Oui j’ai pensé au botox. J’ai 20 ans. Et alors ? N’allez pas me dire que vous n’y avez jamais songé. Peut-être que la chirurgie plastique a même effleuré votre esprit?

Je vois déjà des grand-mères offusquées à l’idée qu’une jeune fille en fleur comme moi puisse déjà penser à se faire un ravalement de façade. Le problème ici mesdames, c’est que la jeunesse, il est important de la préserver et non de la réinventer. Mon but n’est pas de devenir une cougar qui tente tant bien que mal à camoufler les déceptions amères de sa vie. Mieux vaut prévenir que guérir non ?

À mon avis la chirurgie plastique, au contraire du botox ou des crèmes rajeunissantes, sert à guérir. Le temps ne nous fait pas que des cadeaux, donc je ne dis pas non aux implants. Je vous l’accorde, personne ne veut d’une poitrine qui fait du yo-yo dès que l’on décide de faire un jogging.

Il faut quand même user de modération lorsqu’il s’agit de modifier vos attributs féminins. Vous rêvez d’imiter Pamela Anderson en mode Baywatch sur la plage ou de vous retrouver dans la pénible situation de Lolo Ferrari avec ses ballons pesant 2,8kg la pièce. À chacun ses priorités…

Je tiens quand même à apporter une nuance sur la chirurgie plastique. Je vais peut-être carrément passer pour une hypocrite, mais à 20 ans on n’en a pas besoin. J’ai passé trois ans de ma vie au Liban, et croyez-moi, j’en ai vue des filles se faire raboter le nez, même le menton ! Et franchement, elles ont toutes fini par avoir le même nez en forme de pente de ski. C’est un peu un rituel de passage dans le monde adulte là bas. No offense ladies.

Par contre, tout ce qui est lifting des paupières, réajustement des pommettes et autres inventions farfelues du genre, franchement… c’est rarement très concluant. Finir ses jours en ressemblant aux frères Bogdanoff, ça remet les choses en perspective ? (Pour ceux qui ne savent pas qui sont ces charmantes créatures, cliquez ICI, fous rires garantis !).

Personne ne peut dire qu’il ne changerait rien physiquement. Si je pouvais, je me paierais des implants pour devenir plus bootylicious. Je ne demande pas des fesses aussi intenses que Beyoncé ou Kim Kardashian, mais un peu plus de substance serait appréciée. Par contre, avant de penser à une solution irréversible, il existe toujours d’autres alternatives moins risquées: des culottes bombées par exemple… Pour la poitrine c’est encore plus facile, il existe une tonne de formules avant de passer sous le scalpel : la pilule, les soutient-gorges à coussinets, ou même faire un bébé bon ok, ce n’est pas pour maintenant, mais quand même, à garder en tête !

Manger sainement et faire du sport demeure les deux solutions les plus appropriées. Après tout, l’important c’est d’être bien dans sa peau. Mais reste qu’il faut savoir vivre avec son temps; le botox et la chirurgie font maintenant partis de notre quotidien. Il s’agit de garder l’esprit ouvert, tout en évitant les abus.