Parmi les choses idiotes que vous pouvez faire,

La saison des festivals tire à sa fin, d’ailleurs le meilleur festival de bière et saveur, celui de Chambly, prenait fin hier. Avant toute chose, Je tiens à mentionner que tout ce que je vais dire n’est pas du chialage, j’aime ma job, je fais juste rapporter quelques faits qui prouvent que les gars: N’ONT PAS D’ALLURE lorsqu’ils sont en boisson. En fait, leur âge mental diminue considérablement ce qui amène à des situations comme: un monsieur d’une cinquantaine d’années qui tète pour avoir un seau,

-“On en donne pas monsieur”

-“T’en as plein tu peux bien m’en donner un.”

-“On s’en sert, désolé”

-“Qu’est-ce que tu as d’autre?”

-“Plus grand chose, on est rendu lundi soir on a tout donné”

– « Je veux une casquette!»

-“On en a plus, il reste des sous-verres ou des collants”

-“Des sous-verres en carton?”

-“OUAISSSSSSSS!”

Pour que finalement ce quinquagénaire vêtu d’un t-shirt rock Point Zero, trouve mon patron et lui tète une foutue chaudière. On lui en a donné une, après tous nos efforts pour qu’il nous lâche. Et une fois son putain de seau en main qu’est-ce qu’il va foutre avec ça sérieusement, il me dit donne moi un collant. Tien je vais te le coller dans le front si tu ne décolles pas GROS BÉBÉ! Sérieusement pathétique. 

Cette anecdote n’est qu’une parmi tant d’autres… Mais ce qui va vraiment prouver mon point “les hommes n’ont pas d’allure en boisson” c’est celle qui suit. Quand on sert de la bière c’est inévitable qu’on va se faire cruiser plus qu’une fois dans la journée “it’s part of the game”. Et si quelqu’un veut me faire la jasette, si je ne suis pas dans le rush je vais lui faire, c’est ma job de les accompagner dans leur ébriété… Alors, je parle avec un petit représentant pharmaceutique assez longtemps puis, il finit par quitter tel une feuille morte au vent. Il revient 45 minutes plus tard, il se commande un drink de fille et me demande s’il peut m’appeler après. OH oh oh, jeune naïf! Alors moi de lui dire très gentiment:

-“Hummm pas vraiment”

-“Pourquoi?”

-“Ben pour deux raisons, je n’ai plus de cell, donc si tu veux me rejoindre, le seul numéro que je pourrais te donner c’est celui de mon copain hihi.”

C’est à ce moment que si les hommes avaient de l’allure lorsqu’ils boivent, il aurait dû arrêter et même faire une petite jokinette comme: “un gars s’essaye”. Non mon représentant pharmaceutique était plus tenace ou plus idiot.

-“Ça va bien avec ton chum?”

-“Oui, vraiment”

Pour ensuite me faire un cheers: “À votre prochaine chicane”

-“On ne se chicane jamais…”

Alors, il me semble clair que je n’ai pas besoin de rajouter d’information ici. Quand vous buvez, vous êtes cons. C’est la vie…

Je n’imagine même pas c’est quoi travailler dans un bar, ça doit être catastrophique! Vous avez tout mon soutien Barmaid de ce monde (…)