Aujourd’hui, je sors ma carte des étoiles et on fait un peu d’astrologie! Je sais que plusieurs trouvent l’astrologie un peu ridicule et croient que c’est du gros « bla bla », mais j’admets que je me reconnais bien dans la description du Gémeaux, mon signe astrologique.

Je vous accorde par contre que l’horoscope du mois dans votre Elle Québec c’est du gros n’importe quoi! Tout de même, je ne peux m’empêcher d’être fascinée par mon signe du zodiaque.

Selon sa description, le Gémeaux est un être curieux et volatile comme l’air. Normal, puisque c’est un signe d’air. Non pas qu’il prenne tout à la légère, mais il aime rire et s’amuser et il met de la bonne humeur dans tout ce qu’il fait. Personnellement, il est vrai que je déteste ce qui est compliqué et ardu. Je n’aime pas non plus me poser trop de questions. Si j’en ai envie : je le fais. J’aime mieux ne pas élaborer bien longtemps sur les tenants et aboutissants de mes actions.

On dit aussi du Gémeaux que c’est une personnalité à double face… Dit comme ça, c’est comme dire qu’on est tous des hypocrites. Je ne crois pas. Je crois par contre que les gémeaux sont des personnes qui ont une très grande capacité d’adaptation, ce qui fait qu’ils ont une grande facilité à adapter leurs comportements à ceux des autres et selon la situation.

Free People

Free People

Ce trait de caractère, je l’ai remarqué chez moi lors de mon voyage en Europe l’été dernier. Je suis le genre de personne qui prend le positif de chaque situation et qui conclut « qu’on va s’arranger ». Je ne laisse pas les situations m’affecter facilement et je cherche toujours à résoudre les conflits.

Il paraitrait que le Gémeaux est un charmeur naturel. Loin de moi l’idée que je suis une véritable Don Juan, mais il est vrai que j’ai une habileté toute naturelle pour la séduction. En fait, j’ai souvent l’air de flirter, alors que pour moi, c’est une conversation tout à fait normale dénudée de regards accrocheurs. Ce qui, d’ailleurs, me place souvent dans des malentendus un peu gênants. Ça vient peut-être de notre légèreté?

Finalement, le Gémeaux serait du genre à collectionner les conquêtes, à la recherche du match parfait.  Je dirais que c’est en raison de notre amour du changement et notre curiosité de l’inconnu. Faut se dompter les gémeaux, la pelouse du voisin n’est pas toujours plus verte.