Quand j’étais petite, je ne voulais pas grandir. J’avais horreur de me dire que j’allais devenir une adolescente. L’idée que l’on m’appelle une « jeune femme » me pétrifiait; je voulais rester éternellement naïve, entourée de mes peluches et de mes pyjamas en polaire. Je ne voulais en aucun cas quitter le doux cocon de mon enfance.

Et puis, lorsqu’est arrivée l’adolescence avec ces mauvais choix vestimentaires, son acné fatidique et ses amourettes secrètes, je redoutais de devenir une adulte. L’univers des « grandes personnes » était, à mes yeux, un monde rempli de corvées et de peines, beaucoup de tristesse et très peu de joie. J’étais loin de me douter que ce monde-là regorgeait pourtant aussi de surprises et de bonnes nouvelles !

Quand je suis enfin devenue une adulte (mouais… enfin bon, à voir), j’ai découvert un monde de possibilités… à deux tranchants.

1. Avoir une carte de crédit
Woooo monayyy. Ça y’est, je suis assez vieille pour m’endetter à vie. Quoi de plus excitant que d’entrer chez Sephora, choisir tout ce que je veux, me retrouver à la caisse sortir ma carte d’une main et souffler « avec Visa s’il vous plaît, nonjeneveuxpasconnaîtreleprixfinal ». Ah, vivre dans le déni. Tout un art.

2. Avoir un métier
Maintenant, mes jours de vacances sont comptés, mais mon compte en banque ne pleure plus (enfin, sauf quand je passe chez Sephora). Je peux faire ma crâneuse en soirée et sortir des choses du genre « Il faut que je contact nos partenaires en début de semaine » ou le fameux «  Ouais, j’essaye de finaliser des bilans en ce moment, c’est le rush ! »  ou encore « Ahh déso je peux pas, j’ai un business trip ce jour-là ». C’est dur d’être si cool.

3. Pouvoir mettre du rouge à lèvres
Quoi de plus adulte que de pouvoir se balader avec un rouge flamboyant ou un bourgogne aux lèvres ? Rien. Même pas un cigare et une moustache je vous le dis. Il n’y a rien de plus adulte que de finir une soirée avec mes lèvres tâchées de manière complètement non uniforme. Je sais, je ne ressemble à rien, mais bordel que je me sens adulte.

4. Habiter seul
Je peux ranger ma chambre comme je veux, quand je veux. Oui, ces post its ont approximativement 3 ans d’âge, mais je les garde. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’ai toujours pas fait ce que j’ai inscrit dessus. Je peux aussi ramener des gens à la maison. Féminin, masculin, entre-deux, whatever. Ma maison, si je le veux, c’est party central h/24. Sauf que, jamais en vrai. 

5. Tinder
C’est un peu le AIM, MYSPACE, FACEBOOK, SKYPE, MEETIC, MSN all in one pour rencontrer du monde, mais pas vraiment. Ouais je suis adulte, donc je suis assez mature pour choisir exactement quel type de mec me convient. Voilà, no shame in my game, pas l’temps d’niaiser, if you wanna be my lover you gotta get with my friends. Enfin bref, vous comprenez ma vibe, être adulte c’est pouvoir prendre ses propres décisions, même en ce qui concerne vos relations. Et ça, c’est quand même super sympa. 

Et vous, vous aimez ça être adulte ?