Je suis prête à parier qu’on l’a tous vécu au moins une fois dans sa vie. On a toute perdu une amie proche et c’est un peu comme une peine d’amour. On perd pour une raison poche, une amitié qui a un jour été une partie intégrante de notre vie. J’ai remarqué que ce genre de situation n’est jamais facile et rarement désirée par l’une ou l’autre des deux parties. Ça se fait tranquillement, trop même. C’est sournois en bateau! 

On se réveil un matin pour se rendre compte que c’est terminé. Cette meilleure amie n’est plus notre meilleure amie et n’est même plus une bonne amie, c’est une connaissance. Somebody that I use to know, comme dit la toune. On ne peut même plus surprendre l’amie comme on le faisait autrefois puisque la réponse en retour risque de nous décevoir amèrement. On ne la connaît plus, elle est en quelque sorte familière et étrangère à la fois.

C’est taught parce qu’entre filles on n’aime pas ça des affaires de même. Au secondaire, on se battait pour des amitiés et maintenant la maturité nous fait réaliser que l’on a plus la volonté ou le courage de se battre, mais quand même, ça fait mal. On ne se «bitch» plus comme avant, mais on ne se dit plus la vérité non plus. C’est comme un non-dit commun qu’on est plus amis, mais les non-dits ce n’est jamais clair. Le «closure» est manquant et ça te turlupine le cœur à la longue.

Pour faire le lien avec mon article de la semaine dernière, c’est là que Facebook, Instagram ou Snapchat deviennent notre ennemie, car se sont pratiquement les seuls contacts que nous avons toujours de ces vieux amis.

On sait très bien que la relation d’amitié défunte ne reviendra plus comme avant. La vie de l’une et de l’autre a tellement évolué que le point commun ne reste que les moments passés ensemble il y a très longtemps. Les objectifs de vie, le rythme de vie et le quotidien de chacun sont complètement à l’opposé de l’autre maintenant. Les trajectoires de nos vies se sont frôlées durant une partie importante de nos vies, mais maintenant que nous avons vraiment le pouvoir de décider quoi en faire réellement les trajectoires s’éloignent et les tendances à court terme ne sont pas à la réunion. Nous avons d’autres priorités.

On doit juste laisser aller? Just let it go..

Les villes différentes, les autres amis et la job peuvent nous éloigner de nos bonnes amies, mais c’est plutôt facile de passer par dessus, mais les amoureux sont d’une autre paire de manches et viennent trop souvent jouer un rôle important dans le facteur éloignement. Vous l’avez déjà vécu?

Contrairement aux gars, malheureusement nous, les filles, on n’a pas vraiment de code Bros before hoes. Quand l’une de nous trouve l’amour, c’est le party! On leur souhaite toutes de trouver l’amour parce que l’on croit que le bonheur s’y trouve principalement. Je crois personnellement que nous avons généralement tendance à concentrer tous nos efforts affectifs vers la vie parfaite de familles que l’on se bâtit avec notre petit dude d’amour. Par le fait même, on néglige nos chums de filles. Je m’avoue aussi moi-même coupable sur ce point! SHAME ON ME, mais on apprend de nos erreurs, right!?

Bref, prenez donc soin de vos amies actuelles. THEY CARE ABOUT YOU! Ne refaites pas les mêmes erreurs avec elles, mais apprenez aussi à laisser aller les amitiés qui n’en valent plus la peine. Vous vous sentirez plus légère. Finalement, n’oubliez pas qu’une relation d’amitié ça se passe à deux. On n’a pas toujours le contrôle sur les priorités de l’autre, mais dans tout ça, vous devez rester votre priorité à vous.