Mode d’emploi pour les bizous sur la joue,

Détrompez-vous ceux qui pensaient que les poignées de main étaient la seule source d’ambiguïté lors d’une nouvelle rencontre. Nous n’avons peut-être pas une série de messages codés lors de nos embrassades, mais tout de même il y a place à l’interprétation.

En fait, pour ma part je déteste les becs sur la joue. De un, je n’aime pas trop la proximité avec les gens, de deux je hais le moment de “fake” tendresse et de trois je trouve que ce geste est souvent inapproprié. Je le trouve inapproprié dans les circonstances où l’on connait à peine la personne. Genre: le vieil oncle de ta mère à la barbe piquante qui sent trop fort l’eau de Cologne. Les conventions sont écrites pour qu’on lui donne deux becs, mais pourquoi? C’est un inconnu à nos yeux, je préférais garder mes distances en secouant sa main. Pourquoi est-il encore surprenant de recevoir une poignée de main d’une jeune femme? Pourquoi entre filles on ne se sert pas la pince au lieu de prendre le temps de se lever et coller notre joue sur celle de l’autre? Ça nous épargnerait les moments ultras faux-nez, comme donner des becs sur la joue à la fille de ton secondaire que tu as toujours profondément détestée ne me dites pas tu n’as rien qu’a ne pas le faire, parfois c’est malheureusement inévitable.

Il reste encore un cas particulier ou le bec sur joue me fait royalement chier! Arriver dans un party de famille en dernier! Être retardataire, c’est être contraint de faire le tour de tous les convives, un par un, de te pencher et les embrasser, belle punition n’est-ce pas? Par chance, lors d’une fête entre amis c’est différent, tu as encore le choix d’opter pour le haut et fort “salut, tout le monde”. C’est souvent une technique que j’applique… héhé. Bref, si ce n’était que de moi j’abolirais cette façon de saluer absurde.

Et le bruit de bec… Une joue contre joue ça ne fait aucun bruit, on s’entend, alors pourquoi on le rajoute (…)