En ce jour d’élections, si important pour notre province, chacun fait un vœu secret. Certain espère garder le gouvernement en place, et d’autres souhaitent ardemment pouvoir participer à un changement radical dans l’histoire du Québec.

De mon côté, je fais plusieurs vœux. Certes, beaucoup moins intenses et importants pour l’avenir de tous, mais il n’empêche que c’est quand même des vœux qui nous concernent tous.

Pour vous, j’ai fait la liste du top 5 des choses que je ne veux plus voir jusqu’aux prochaines élections provinciales.

  1. Mesdames, j’aimerais vraiment que vous cessiez de vous maquiller dans les transports en commun. Tout d’abord parce que vous avez l’air bête avec vos minis miroirs de poches et votre trousse qui déborde de crayons usés, poudres décolorés et mascaras secs. Je sais très bien que cette trousse c’est la « trousse de secours », celle que vous fourrez délicatement dans votre sac « au cas où j’aurais besoin d’une retouche ». Et bien non, ce « au cas où », deviens en fait « tous les jours », et ça, c’est bien dommage. En plus de ça, je ne suis pas certaine de vouloir assister à la perte de votre œil. Les bus, c’est malsain, ça freine n’importe quand, gardez ça en tête.
  2. J’aimerais aussi que les femmes qui décident de s’habiller en tenue de sport, quelque soit la raison, ne porte pas leurs précieux bijoux de famille. La seule personne capable de faire ça est Serena Williams. On peut la pardonner parce qu’elle passe sa vie à jouer au tennis, du coup, elle n’a pas le temps de mettre son bling, autre part que sur le terrain. Il faut savoir choisir dans la vie, soit on va faire son jogging et ses courses, soit on va un cocktail party.
  3. Les cheveux noirs avec des mèches blondes, c’est à bannir, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Le mélange de ces deux teintes est terrible. À part ressembler à un putois, je ne vois pas qu’est ce que cette décision capillaire peut apporter à votre vie. Sérieusement.
  4. Un autre point concernant les cheveux; ne jamais se les couper. Je souhaite que les jeunes adolescent(e)s cessent de penser que de ne pas se couper les cheveux leur donne un air de mannequin british dégingandé. Les pointes fourchues c’est moche, et ça donne une allure de sale ado trash. Ce n’est pas glamour.
  5. Et un petit dernier parce que c’est la fin de l’été. Bronzés du globe, s’il vous plaît, faites moi plaisir et crémez-vous la prochaine fois que vous vous faites gratiner au soleil. Si vous voulez attraper le cancer de la peau, c’est votre choix, mais au moins faites moi le plaisir de vos hydrater la peau après. Je n’ai pas envie de passer ma journée à vous voir peler, sale bande de reptiles.

J’aimerais qu’il y ait des élections plus souvent, histoire que je fasse plus de vœux pour vous mes petits.