Il va falloir se réorganiser,

Bon toutes les filles en tout cas celles que je connais ont la même dépendance. Vous l’aurez deviné: le magasinage compulsif, les penderies qui débordent et les souliers qui dégringolent lorsqu’on ouvre la porte du garde-robe. Oui, on aime ça en avoir plus qu’il le faut. On aime dépenser les économies qu’on fait en se faisant payer des drinksdans la guenille, comme ça vous nous trouvez plus chix et vous nous offrez plus de verres c’est un doux cercle vicieux. Quoi qu’il en soit, même si je suis à 100% pour cette façon de penser et dépenser, il y a quelque chose que l’on fait mal.

Mesdames ont doit se l’avouer, on a trop de robes chics pour les occasions qu’on a de les porter. Ne soyez pas dans le déni et acceptez ce reproche que je m’applique aussi. Je possède au moins une dizaine de robes “d’occasions” le problème c’est qu’une fois que je les ai portées, elles patientent longtemps, très longtemps. Comme notre logique féminine n’est pas encore au point non nous ne sommes pas parfaites… au lieu de réutiliser les mêmes robes qui nous attristent de ne pas porter, lorsqu’on a une nouvelle occasion on s’en achète une autre… Là-dessus ce n’est pas notre meilleur move, mais pour ceux qui ne comprendraient pas notre logique: On ne veut pas être vu avec la même robe, avoir deux séries de photo avec la même et surtout que quelqu’un se dise ” Coudonc! elle porte toujours la même chose.” mon pire cauchemar.

Alors j’ai deux idées pour remédier à la situation, l’une étant assez ordinaire je l’avoue d’emblée. Vous avez toujours la possibilité d’opter pour le noir, ainsi vous pourrez la reporter plus souvent pour travaillerpour un enterrementpour le théâtre… Vous pourrez l’accessoiriser différemment et personne ne s’en rendra compte. On peut comparer ça, à la tactique du tailleur noir: vous pouvez le porter toute la semaine avec un haut différent tandis qu’un tailler off white par exemple vous le porterez deux fois dans la même semaine et les bitches du bureau papoteront dans votre dos. Bref, si je trouve cette option moins intéressante, c’est à cause de la fashion lady en moi. Pour celles qui aiment suivre le mode et prendre des risques, choisir toujours le noir n’est pas une façon de se démarquer.

Finalement, la meilleure façon de porter ses robes «d’occasions» est: de se créer des occasions. Sortir entre filles et se dire ce soir on est “show off” au lieu de toujours viser le «belle au naturel» et le «less is more». Il faut s’amuser, il faut rentabiliser et en plus ça vous donne une occasion de fêter… Un beau trio!

Attention je n’abolis pas le «Less is more», cela demeure une bonne règle de  vie, surtout concernant les bijoux pour homme (…)