On a troqué les bonbons pour le vin,

Non pas que je sois emprise d’une grande nostalgie, mais je regarde les années derrière moi et cela me frappe. Adolescente, l’activité de filles par excellence pour toutes occasions était les partys pyjamas. On fêtait nos fêtes, Noël, l’Halloween, les showers de bébé ah, non ça ce n’est jamais arrivé… Cette activité, qui était la seule avenue possible dans nos têtes, a disparue un jour sans vraiment que l’on s’en rendre compte.

Nos concours de danse et de lip sync je disais lip sing dans ce temps là sont partis avec la première limousine qui nous a amenées dans un club. Les bonbons, les croustilles, les boissons pétillantes ont rapidement été exclus de nos soirées au profit de la SAQ. Les jeux de gamins comme Vérité ou conséquence et Trou de cul se sont mutés en jeu d’alcool comme Je n’ai jamais et Kings on top. Bref, comme nous, nos soirées ont connu une rude puberté.

Je ne suis pas mélancolique, à 20 ans, je préfère de loin boire du Pinot noir assise à la table des adultes que du 7-up grenadine dans le sous-sol. Je mentionne simplement que nos rassemblements entre filles ont évolués et je ne m’y était jamais attardée. Au fond, la seule chose qui me rend triste, c’est d’avoir mis derrière moi les concours de danse, Oh! Dieu seul sait combien je les aimais…

J’ai proposé une soirée pyjamas à mes copines cette semaine, mais on est rendue trop vieille. Arrête de vivre dans le passé Simard (…)