Mardi dernier, Rose et moi sommes allées au lancement de la collection automne/hiver de Thomas Sabo au restaurant Beatrice. Alors que nous nous promenions d’une table à l’autre, éblouies par le brillant des bagues, des montres et des bracelets dorés et argentés qui s’étalaient devant nous, j’ai réalisé quelque chose!

Dans la vie, les femmes se divisent en deux grandes catégories. Celles qui préfèrent les bijoux couleur or, et celles qui portent des bijoux argentés. Personnellement, je suis irrémédiablement attirée par le gold.

C’est en soi un étrange phénomène. C’est vrai pourtant, nous aimons une panoplie de couleurs quand vient le temps de choisir nos vêtements, ou nos souliers, alors pourquoi ce penchant net pour les bijoux? Ces questions m’ont trotté en tête toute la semaine (un enjeu de société primordial, comme vous pouvez le constater) et j’en suis venue aux conclusions les plus loufoques pour expliquer cette occurrence. Est-ce un reflet de notre personnalité ? Est-ce les astres qui en ont décidé ainsi ? Est-ce que ça vient à la naissance (on nait gauchère ou droitière, blonde, brune ou rousse, on a une préférence pour l’or ou l’argent) ?

L’explication qui m’apparaît la plus logique est que, comme j’ai le teint très (trop) pâle, et les cheveux blond-châtain, les couleurs chaudes me donnent un semblant de bonne mine. Je privilégie donc les bronzes, les cuivrés, les rouges et (vous l’aurez deviné) l’or, pour éviter d’avoir l’air d’une membre de la famille Adams. La couleur argent convient peut-être davantage aux femmes ayant un teint (et des cheveux) plus foncé?

Je croyais que mon hypothèse tenait la route jusqu’à ce que j’amène le sujet lors d’un souper de copines. Mon amie a alors parlé; vous savez cette fameuse amie à qui toutes les fringues vont comme un gant, qui coiffe ses cheveux parfaitement sans le moindre effort et qui, of course, aime tout autant les bijoux or et argent. Incroyable, mais vrai, elle est au deux! Elle m’a même reproché ma fermeture d’esprit, c’est tout dire.

Néanmoins, le reste de mes amies avaient chacune leurs préférences. Après de nombreux débats enflammés (lol), nous en sommes arrivées à la conclusion que c’était avant tout une question de goût. Hé oui, plate de même, je n’ai malheureusement pas trouvé d’explication scientifique au phénomène.

Durant cette soirée, j’ai tout de même eu droit à une anecdote assez comique : le chum d’une de mes amies lui achète souvent des bijoux pour lui faire plaisir (un vrai lover). Il faut savoir que, comme moi, cette fille a une nette préférence pour le doré en matière de bling bling. Mais son copain n’a jamais compris ça. Malgré les tentatives répétées et peu subtiles de lui faire comprendre sa préférence (du genre de passer devant une vitrine et ne s’extasier que devant les bijoux en or) son chum lui donne TOUJOURS des bijoux argentés. Toujours. Comme elle n’a pas voulu le blesser les premières fois, elle lui a dit qu’elle adorait ses bijoux, mais maintenant il est trop tard pour lui avouer, après toutes ses années. Elle ne peut plus reculer, donc, et est maintenant condamnée à cacher la vérité pour le restant de ses jours avec lui ! Pour le bien de son couple, j’ai promis de ne pas révéler son nom (et elle me doit un verre pour ce silence d’ailleurs).

Pour en revenir au lancement de Thomas Sabo, il y avait des bijoux or ET argenté, pour combler chaque femme. Mon coup de cœur a d’ailleurs été cette bague dorée (of course!) ornée d’une magnifique pierre rose.

Capture d’écran 2014-07-15 à 15.30.32

Coup de cœur de Rose (main manucurée) 

photo

Quelques pièces de la collection Automne/ hiver

Crédit : Deepti Suddul

Crédit : Deepti Suddul

Crédit : Deepti Suddul

Crédit : Deepti Suddul

Crédit : Deepti Suddul

Crédit : Deepti Suddul

Crédit : Deepti Suddul

Crédit : Deepti Suddul

 Et vous, mesdames ? Êtes-vous plutôt or ou argenté ?

vos blogueuses en mode 5@7

vos blogueuses en mode 5@7